Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Corneille, forever gentleman avec sa belle Sofia : 'Je prends de sa lumière...'

Corneille et sa femme Sofia de Medeiros lors de la soirée de lancement de l'album Forever Gentlemen 2 le 1er octobre 2014 à bord de la péniche Le Paris, au pied de la Tour Eiffel le 1er octobre 2014. Sortie du disque le 20 octobre.
34 photos
Lancer le diaporama
Corneille et sa femme Sofia de Medeiros lors de la soirée de lancement de l'album Forever Gentlemen 2 le 1er octobre 2014 à bord de la péniche Le Paris, au pied de la Tour Eiffel le 1er octobre 2014. Sortie du disque le 20 octobre.

Inséparables, après toutes ces années d'amour, ils le sont toujours. Si Corneille s'épanouit un peu plus au soleil des projecteurs de Danse avec les Stars, et séduit en galant crooner sur l'album de reprises Forever Gentlemen Vol. 2, à paraître lundi 20 octobre, Sofia de Medeiros, sa merveilleuse complice de longue date et sa tendre épouse depuis 2006, est l'astre qui l'inonde de sa lumière. On l'a vérifié en début de mois...

"L is for the way you look at me, O is for the only one I see..."

Le 1er octobre dernier, Corneille revêtait son smoking et son noeud papillon de gentleman chanteur et se réunissait avec ses partenaires de Forever Gentlemen Vol. 2, pour la première fois rassemblés (presque) au complet sur une péniche parisienne afin de célébrer le lancement du disque, suite d'un premier opus plébiscité (plus de 350 000 exemplaires vendus). Présent dès le premier chapitre de la chic aventure remettant au goût du jour des grands classiques du jazz ambitieusement réinventés en duo ou en trio, l'artiste canadien aujourd'hui âgé de 37 ans - mais toujours animé d'un éclat et d'un enthousiasme juvéniles - distille la chaleur de sa voix dans trois titres de ce second volume : Ain't Got A Kick In The Head, standard de Dean Martin qu'il revisite avec Sinclair, chef d'orchestre inspiré du projet, Cheek to Cheek, qu'il s'approprie avec Tal, nouvelle venue dans l'équipe, et L.O.V.E., dont il offre une version enivrante avec Claire Keim (autre nouvelle recrue) et Roch Voisine. Un trio qui, tout particulièrement, faisait des étincelles glamour ce soir-là, avec la révélation en avant-première du clip (paru depuis) romantique à souhait de sa chanson, premier single extrait de l'album.

Avec le retour de Sofia Essaïdi et les renforts de Claire Keim, Tal et la pétillante Camille Lou, Gentlemen Forever Vol. 2 ne manque guère d'atouts charme, mais pouvait compter en bonus, lors de son raout inaugural sur la Seine, sur une autre chanteuse de talent au sex-appeal dévastateur : divine et immanquable en robe rouge sexy, Sofia de Medeiros, 36 ans, s'était déplacée avec le gentleman de son coeur, Corneille. "Je suis toujours derrière lui", nous a-t-elle confié avec passion, en gage du soutien qu'elle lui apporte dans cette belle aventure. Une affirmation enflammée qui fait écho à celles, nombreuses et vibrantes, chantées par le Canadien dans son dernier album, Entre Nord et Sud (2013, réédition en septembre 2014), auquel Sofia a collaboré : "Toi et moi / On est toujours là (...) Une femme, un fils je suis béni" (Toujours là), "Retiens-moi / Suis-moi (...) Je ne sais plus trop mais j'en sais assez / Oui je sais que je t'aime" (J'en sais assez), "Je sais qu'ensemble nous sommes, nous sommes notre infini / Et si c'était ça, le paradis" (Le Paradis)...

Admettant sur le ton de l'humour être "un peu jalouse de Claire Keim, hyper belle" dans le clip de la chanson qu'elle partage avec Corneille et Roch Voisine, la charmante Sofia n'a pas gardé pour elle son admiration pour son homme et son plaisir de le redécouvrir au gré de ses aventures artistiques : "Un vrai gentleman, vous avez vu ? C'est vrai qu'il adore cet univers, on écoute ça à la maison, les standards, il adore ça et il aime l'incarner (...) Je redécouvre mon mari, ça me fait plaisir." Moins loquace mais au moins aussi épris de sa moitié, dont il boit visiblement les paroles, Corneille dit avec élégance : "Je prends de sa lumière, je me l'approprie un petit peu." Forever gentleman !

Inséparables : passé, présent, futur...

Parents comblés d'un petit Merick, leur fils de 4 ans, déjà plein de créativité ("il a écrit une chanson il y a deux semaines, il voulait que je la chante", nous a signalé avec fierté son papa lors de notre rencontre), Corneille et Sofia de Medeiros poursuivent leur périple amoureux et artistique en symbiose. "La vraie maison, ça devient de plus en plus là où ma femme et mon petit se trouvent", nous révélait l'artiste d'origine rwandaise lors d'une précédente entrevue, en 2011, à l'occasion de la sortie de l'album Les Inséparables et alors qu'il jonglait encore entre Montréal et la région parisienne. Artiste-née (avec notamment des prédispositions pour la peinture et l'art oratoire), diplômée en relations publiques, passée par la case mannequinat et les apparitions à l'écran (petit et grand) comme présentatrice ou comédienne (on l'a bien vu, tout récemment, dans l'émission Pièges de Stars sur NRJ 12, jouant un sale tour à son chéri !), la talentueuse Sofia de Medeiros avait contribué à l'écriture de ce disque au titre reflétant l'osmose de son couple, après avoir déjà offert ses mots pour The Birth of Cornelius (2007) et Sans titre (2009). Depuis, elle a aussi signé des textes pour Nord et Sud (2013). Corneille, lui, avait épaulé Sofia dans la réalisation des treize titres (tous écrits par elle, et dont elle cosignait la moitié des musiques) de son propre premier album, Bliss (2008), fait d'une pop chiquée aux couleurs cosmopolites - à l'images des origines et du parcours de son auteure.

Fin 2013, dans une pastille vidéo ("Mon plus beau coup de poker") enregistrée pour le compte du site de poker en ligne Winamax, Corneille s'ouvrait sur cette love story qu'il n'espérait pas et qui l'a transformé : "Mon plus beau coup de poker est le jour où je me suis autorisé à aimer. En 1994, j'ai perdu toute ma famille pendant le génocide rwandais, et depuis ce jour-là, je me suis construit une carapace pour que plus jamais je ne puisse m'attacher et perdre ce à quoi je tiens le plus. À la rencontre de la femme qui est devenue mon épouse, j'ai décidé de passer outre ce mur, de le briser, de me laisser aller à l'amour. C'est la plus belle décision que j'aie jamais prise. Je suis marié avec elle depuis sept ans, on a un petit garçon qui est venu changer ma vie, et j'écris avec elle, je travaille avec elle, d'ailleurs le dernier album a été écrit avec elle." C'est Nord et Sud, une vraie géographie du coeur dessinée par ce couple globe-trotter et citoyen du monde. Avec un repère tel que Sofia dans son ciel, pour Corneille, tous les chemins mènent au bonheur. À suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel