Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Corneille : "J'étais au bord du burn-out..."

Exclusif -  Le chanteur Corneille - Enregistrement de l'émission "Cette Soirée Là, la suite" au Zénith de Paris le 8 et 9 janvier 2017 qui sera retransmise sur TF1 le samedi 14 Janvier prochain en deuxième partie de soirée à l'issue de la diffusion de l'émission hommage à Claude François. © Cyril Moreau - Veeren Ramsamy / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le chanteur Corneille - Enregistrement de l'émission "Cette Soirée Là, la suite" au Zénith de Paris le 8 et 9 janvier 2017 qui sera retransmise sur TF1 le samedi 14 Janvier prochain en deuxième partie de soirée à l'issue de la diffusion de l'émission hommage à Claude François. © Cyril Moreau - Veeren Ramsamy / Bestimage
Au cours de sa carrière, le chanteur Corneille a connu des hauts et des bas. L'artiste a notamment connu une période d'inactivité et, alors qu'il s'apprête à faire son retour dans les bacs avec le disque "Parce qu'on aime", il s'en est expliqué.

Invité, vendredi 8 février 2019 de l'émission d'Anne Roumanoff intitulée Ça fait du bien sur Europe 1, Corneille a fait des confidences touchantes.

De retour avec Parce qu'on aime, Corneille enchaîne très vite alors que son précédent disque, Love & Soul, n'est sorti que l'an dernier. Le chanteur de 41 ans espère bien renouer avec le succès, lui qui a connu quelques bas dans sa carrière après avoir cartonné avec les disques Parce qu'on vient de loin (sorti en 2002) et Les Marchands de rêves (paru en 2005). "Le succès est arrivé très vite. (...) Mais il y a aussi eu le succès de la personne, du personnage. Vivre cette réalité au quotidien, ce n'est pas facile. Mais c'est surtout la pression, à un moment, j'étais au bord du burn out. Il a fallu que j'arrête, parce qu'il n'était pas question que je commence à détester le métier", a-t-il relaté sur Europe 1.

Le chanteur, qui réside au Canada avec sa femme Sofia De Medeiros et ses enfants, a poursuivi un peu plus encore son analyse sur son état d'épuisement passé. "On peut guérir ensemble, c'est presque impossible de le faire tout seul. (...) Arrêter d'être dur avec moi-même m'a beaucoup aidé, tout comme accepter mes fautes et mes failles et de dire qu'on a mal. Il faut beaucoup de courage pour dire qu'on a mal, c'est très difficile mais très guérisseur. Toutes les fois où j'ai pu dire à mon entourage que ça n'allait pas bien, j'ai rencontré beaucoup d'empathie et cela créé des conversations, des discussions où je me rendais compte que l'autre n'était pas mieux que moi", a-t-il ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel