Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coronavirus : Michel Cymes fustige les Français aux "attitudes irresponsables"

10 photos
Lancer le diaporama
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Dimanche 15 mars 2020 avaient lieu les élections municipales en France dans un contexte sous tension en raison du coronavirus. Invité à rappeler le bon comportement à suivre sur le plateau de France 2, Michel Cymes a pointé du doigt ceux qui ne respectaient pas les mesures imposées par le président Emmanuel Macron.

Alors que le président Emmanuel Macron a invité les Français à minimiser leurs déplacements au maximum en raison de l'épidémie de coronavirus qui sévit chaque jour un peu plus, ces derniers ne semblent pas prendre ses indications au sérieux. Dimanche 15 mars 2020, nombre d'entre eux se trouvaient encore dans les rues un peu partout dans le pays pour ainsi profiter de la douceur du temps. D'autres encore se sont rendus aux urnes à l'occasion des élections municipales.

Pour débriefer ce premier tour sous fond de coronavirus, Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse se sont réunis sur France 2 entourés de politiciens, mais aussi d'experts en santé, donc Michel Cymes. À la suite d'un reportage mettant en lumière ces Français qui disent ne pas s'inquiéter du virus, l'animateur et médecin s'est insurgé. "Tout a été dit dans votre reportage. Le jeune papa qui dit : 'je ne me sens pas concerné', c'est catastrophique. On se serait posé la question, il y a une semaine ou quinze jours en se demandant si finalement on allait vers le confinement, etc., on vous aurait dit, si tout le monde fait les gestes barrières recommandés depuis des semaines, on va peut-être s'en sortir sans un confinement. Vous voyez le résultat ! Le médecin a entièrement raison de s'énerver, ce sont des attitudes irresponsables", a-t-il fustigé.

Et de poursuivre : "Vous avez raison, le virus est un ennemi invisible. Les gens ne le voient pas, donc il n'y a pas de conscience du danger que ça représente. Si les Français ne comprennent pas aujourd'hui les gestes barrières, qu'il faut se laver les mains, qu'il faut arrêter de se serrer les mains, qu'il faut arrêter d'embrasser les gens... J'étais dans le Sud de la France encore aujourd'hui, tout le monde se dit bonjour en s'embrassant et en se serrant les mains. Personne n'a compris le message !",

Même son de cloche du côté d'Emmanuel Macron qui s'est montré très agacé au Touquet après être allé voter. Face aux caméras, le président de la République n'a pas manqué de qualifier d'"idiote" l'attitude de "beaucoup de nos concitoyens". "Vous êtes en train de commettre des erreurs, vous vous exposez mutuellement." Reste désormais à espérer que chacun prendra ses responsabilités...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel