Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coupe Davis : Yannick Noah soutenu par son clan avant de tirer sa révérence

Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France - Le joueur de tennis Jérémy Chardy opposé au joueur Croate Borna Coric lors de la Finale de la Coupe Davis France vs Croatie, au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq . Match gagné par l'équipe de Croatie. France, Villeneuve d'Ascq , 23 novembre 2018. © Alain Rolland / Imagebuzz / Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France - Le joueur de tennis Jérémy Chardy opposé au joueur Croate Borna Coric lors de la Finale de la Coupe Davis France vs Croatie, au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq . Match gagné par l'équipe de Croatie. France, Villeneuve d'Ascq , 23 novembre 2018. © Alain Rolland / Imagebuzz / Bestimage
Pour sa dernière fois avec l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah n'a malheureusement pas conclu sur une victoire. Son groupe n'a pas fait le poids face à la Croatie lors de la finale qui s'est jouée à Villeneuve-d'Ascq. Le capitaine était pourtant soutenu par son clan, dont son fils aîné Joakim qui avait fait le voyage depuis les États-Unis.

Yannick Noah aurait aimé ne pas avoir à réconforter Lucas Pouille, en pleurs après la défaite de l'équipe de France en finale de la Coupe Davis qui s'est déroulée les 23, 24 et 25 novembre derniers. Les Bleus n'ont pas vu le jour face à la Croatie, perdant trois des quatre matchs qui se sont joués au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Après cette défaite sans appel, Yannick Noah est à présent officiellement l'ex-capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis puisqu'il cède sa place à Amélie Mauresmo, qui était d'ailleurs présente.

Pour cette grande dernière, celui qui est le dernier Français à avoir remporté Roland-Garros en 1983 a également pu compter sur le soutien de son épouse, Isabelle Camus, de leur fils de 14 ans Joalukas, de son beau-père Jean-Claude Camus (ancien producteur de Johnny Hallyday) mais aussi de son aîné Joakim. Le basketteur français de 33 ans qui évolue en NBA avait fait le déplacement depuis les États-Unis pour encourager son père. Il a d'ailleurs été annoncé durant le week-end que Joakim Noah devrait s'engager avec les Grizzlies de Memphis après avoir été lâché par les Knicks de New York.

Durant la conférence de presse qui a suivi la défaite de Lucas Pouille face au Croate Marin Cilic (7-6 [3], 6-3, 6-3), Yannick Noah n'a pas fait de langue de bois devant les journalistes, utilisant le franc-parler qu'on lui connaît. "Les gars ont fait le maximum. La barre était trop haute. Je pense qu'on n'a pas démérité, on perd contre une équipe plus forte. C'est pour ça que je ne suis pas si déçu que ça. On s'est fait défoncer. On n'a pas fait un break", a-t-il déclaré. L'ancien sportif s'est également exprimé sur son son avenir : "Le tennis de compétition [il va continuer à s'occuper de son association liée au tennis, NDLR], c'est fini ce soir. Je pars dans ma vie. J'ai eu des rêves et j'essaie de les vivre avant qu'il ne soit trop tard."

Une fois les caméras éteintes, Yannick Noah a publié un message empreint de nostalgie sur sa page Instagram : "Au revoir le vestiaire ! Au revoir vous tous !!! MERCI ! Vive les Bleus et les Supporters."

Et après ?

Une nouvelle page se tourne dans la carrière sportive de Yannick Noah. Dans une interview accordée au Parisien le 23 novembre dernier, son épouse Isabelle s'était confiée sur leur projet immédiat, prendre le large : "La semaine prochaine, on repart en mer avec notre fils, vivre en harmonie avec la nature."

Yannick Noah a peut-être dit son dernier mot pour le tennis de haut niveau mais pas pour la musique. Sa femme a a annoncé qu'il allait s'y remettre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" diffusé dimanche 5 janvier 2020 - France 2
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel