Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amélie Mauresmo dévoile son nouveau grand défi...

Amélie Mauresmo dévoile son nouveau grand défi...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'ancienne star française du tennis, Amélie Mauresmo, reprend du service mais ce n'est pas elle qui va tenir la raquette. A 38 ans, l'ex-numéro 1 va relever un grand défi sportif et elle est la première femme à le faire.

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France de Coupe Davis sera dirigée par une capitaine : Amélie Mauresmo. La star du tennis reprendra l'an prochain le flambeau de Yannick Noah, tandis que les Françaises seront guidées par Julien Benneteau, rapporte l'AFP.

L'ancienne joueuse avait déjà dirigé l'équipe féminine (2012-2016) qu'elle avait conduite de la deuxième division à la finale de la Fed Cup, perdue en 2016 à Strasbourg devant la République tchèque. Le président de la FFT Bernard Giudicelli a salué un "choix complètement novateur" de placer "une femme au gouvernail du tennis français masculin" lors d'une conférence de presse en présence des nouveaux capitaines. Amélie Mauresmo a également entraîné pendant près de deux ans un membre du "Big Four", le Britannique Andy Murray (2014-2016), conseillé Marion Bartoli lors de son sacre à Wimbledon en 2013 et avant cela Michaël Llodra.

La maman de Aaron (2 ans et demi) et Ayla (1 an), qui est aussi cheffe de délégation de l'équipe de France masculine lors des jeux Olympiques 2020 à Tokyo, ne débutera pas sur le banc avant novembre 2019 si la réforme de la Coupe Davis est validée le 16 août à Orlando en assemblée générale par la Fédération internationale", explique l'AFP.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image