Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Coupe du Monde 2010 : Regardez Shakira ouvrir les festivités avec le tube "Waka Waka" !

Coupe du Monde 2010 : Regardez Shakira ouvrir les festivités avec le tube "Waka Waka" !
24 photos
Lancer le diaporama
Shakira interprète le titre Waka Waka (This Time for Africa) , à Soweto, le 10 juin 2010
La Fédération Internationale de football a choisi Shakira pour interpréter l'hymne officiel de la Coupe du Monde. La belle Colombienne a composé le tube Waka Waka (This Time For Africa) où elle mélange son héritage latino aux sonorités africaines du groupe de pop sud-africain Freshlyground. Le titre a fait polémique en Afrique du Sud à cause du piètre accent de la chanteuse lors des couplet en afrikaans.

Ambassadrice côté musique de la compétition, Shakira a ouvert le bal lors du grand concert inaugural tenu hier soir au stade Orlando à Soweto. 35 000 spectateurs se sont réunis pour ce concert unique.

Autour de Shakira - habillée pour l'ocassion par Roberto Cavalli -, d'autres artistes sont montés sur scène comme son compatriote Juanes, les Américains Alicia Keys, John Legend et les Black Eyed Peas. Côté Africains, les spectateurs du monde entier ont pu découvrir la Béninoise Angélique Kidjo , les Maliens Amadou et Mariam et le Soweto Gospel Choir.

Amadou répondait justement aux questions du Parisien. Pour le chanteur, "ce Mondial est une bonne chose pour le continent. D'ailleurs notre chanson 'Africa' que nous avons interprétée parle de cela, de la solidarité africaine, du fait qu'il n'y a pas que des mauvaises choses ici et que nous pouvons organiser un évènement comme celui-là." Il regrette cependant qu'il n'y ait pas plus de stars africaines conviées à l'évènement.

C'est en rentrant de ce concert, que l'arrière petite-fille de Nelson Mandela s'est tragiquement tuée en voiture. Elle avait 13 ans. Un drame qui vient entacher les festivités.

Aujourd'hui à 14h, juste avant le coup d'envoi du premier match (Afrique du Sud contre le Mexique) se tiendra la cérémonie d'ouverture de la compétition. Le chanteur américain R. Kelly est la tête d'affiche de ce show d'une quarantaine de minutes où participeront 1500 artistes, en grande majorité africaine. Seront sur scène, l'Algérien Khaled et le Nigérian Femi Kuti.

Cette compétition se tient sous haute surveillance. L'Afrique du Sud reste un pays dangereux. Des journalistes chinois ont déjà été attaqués à main armée et dépouillés.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image