Couronnement de Charles III : Charlene de Monaco et Letizia d'Espagne renversantes, Albert et Felipe fiers
Publié le 5 mai 2023 à 19:13
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ce vendredi 5 mai, Charlene de Monaco a fait forte impression à l'occasion d'un dîner organisé à Buckingham Palace en marge pour la réception qui a eu lieu à la veille du couronnement de Charles III. Accompagnée du prince Albert ainsi qu'entourée du roi d'Espagne Felipe et sa femme Letizia, elle portait une ravissante tenue bleu ciel.
<p>Que la fête commence !</p>
<p>Réception organisée par le roi Charles III, pour les invités étrangers assistant à son couronnement au palais de Buckingham à Londres Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco - Réception organisée par le roi Charles III, pour les invités étrangers assistant à son couronnement au palais de Buckingham à Londres, Royaume Uni.</p> Que la fête commence ! Réception organisée par le roi Charles III, pour les invités étrangers assistant à son couronnement au palais de Buckingham à Londres Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco - Réception organisée par le roi Charles III, pour les invités étrangers assistant à son couronnement au palais de Buckingham à Londres, Royaume Uni.© BestImage, Agence / Bestimage
La suite après la publicité

Que la fête commence ! Ce vendredi soir, le roi Charles III, dont le couronnement a lieu demain, accueille à Buckingham Palace les représentants d'une trentaine de familles royales venues du monde entier. Parmi les plus connues, Albert et Charlene de Monaco étaient très attendus, tout comme le roi d'Espagne Felipe et sa femme Letizia.

Cette dernière portait une somptueuse robe vert pistache signée Victoria Beckham. Une incroyable tenue déjà portée par les mannequins Kendall Jenner et Bella Hadid et qui peut s'acquérir sur le site de la boutique officielle de la femme de David Beckham, en échange de 990 euros. Cette robe contient de précieux détails, dont des manches tulipes ainsi qu'une délicate encolure verticale. Quant à Charlene, elle est apparue avec une épaule dénudée, dans une ravissante tenue aérienne bleu ciel composée d'un pantalon et d'un haut retombant jusqu'aux pieds, avec un ourlet asymétrique et des ornements de pierres précieuses scintillantes. Sans oublier son ensemble de bijoux très glamour notamment composé de boucles d'oreilles en diamants floraux.

Les deux couples, qui représentaient leur pays ce samedi dans l'abbaye de Westminster, sont venus sans leurs enfants et ont notamment pu saluer la reine Camilla, le prince William ou encore Kate Middleton. Ceux-ci avaient déjà participé à une réception ce vendredi midi avec les représentants du Commonwealth.

Une soirée exceptionnelle

Parmi les autres invités, on retrouve des représentants allant du Japon au Bahreïn, en passant par la Roumanie, la Grèce ou encore le Bhoutan et la Thaïlande. A noter qu'Elisabeth de Belgique, héritière du trône, a accompagné ses parents, le roi Philippe et la reine Mathilde, mais ne paraîtra qu'à la réception, tout comme Catharina-Amalia, princesse héritière des Pays-Bas, qui laissera ses parents assister au couronnement. Egalement princesse héritière, Victoria de Suède accompagne son père Carl XVI Gustaf.

Ce samedi, ensuite, les choses sérieuses commencent, puisque les premiers chanceux conviés au couronnement sont invités à se rendre à Westminster Abbey à partir de 8h15 (heure française). Les chefs d'états et têtes couronnées arriveront ensuite dans l'église à partir de 10h30, avant que la famille royale britannique, notamment le prince William et Kate Middleton ne fasse son entrée.

Le roi Charles et la reine Camilla partiront de Buckingham Palace à 11h20 pour débuter une grande procession en carrosse dans Londres. Accompagnés de nombreux militaires, ils franchiront les grilles de l'immense église à midi, pour une cérémonie qui devrait durer deux heures et qui devrait réserver de jolis moments, notamment lorsque le prince William prêtera serment devant son père.

La famille royale apparaitra finalement au balcon de Buckingham Palace entre 14h45 et 15h pour assister au défilé aérien et voir passer les avions de la RAF qui salueront le nouveau roi. Enfin, tout le monde se retrouvera ce dimanche pour un grand concert diffusé sur la BBC, pendant lequel Katy Perry et Lionel Richie se produiront.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People UK People Famille royale People International Mode Look Soirée Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Rania de Jordanie sublime et époustouflante en tenue traditionnelle : la reine fait encore un sans-faute
Rania de Jordanie sublime et époustouflante en tenue traditionnelle : la reine fait encore un sans-faute
29 mars 2023
Meghan Markle : Son look glamour à la clôture des Invictus Games vaut plus de 65 000 euros !
Meghan Markle : Son look glamour à la clôture des Invictus Games vaut plus de 65 000 euros !
17 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news