Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Courtney Love résout le mystère du vol MH370 : La rockeuse a mené l'enquête...

Courtney Love résout le mystère du vol MH370 : La rockeuse a mené l'enquête...
Courtney Love aux Satellite Awards à Los Angeles, le 23 février 2014.
14 photos
Lancer le diaporama
Courtney Love aux Satellite Awards à Los Angeles, le 23 février 2014.

Le vol MH370 de Malaysia Airlines a disparu depuis dix jours. Quelque 26 pays, dont la France et les États-Unis, participent aux recherches du Boeing 777, disparu des radars une heure après son décollage de Kuala Lumpur le 8 mars, avec à son bord 239 personnes, dont 227 passagers. L'avion devait se rendre à Pékin. À cet effort sans précédent, Courtney Love apporte sa contribution, et - quel flair ! - la rockeuse pense avoir déjà retrouvé sa trace...

Comme des milliers d'internautes, la veuve de Kurt Cobain et mère de sa fille Frances a utilisé le logiciel Tomnod pour effectuer ses recherches. Passant au peigne fin les images satellites, Courtney Love pense avoir retrouvé la trace du Boeing 777 volatilisé et le fait savoir sur les réseaux sociaux : "Je ne suis pas une experte mais de près, cela ressemble à un avion et à une nappe de pétrole. Mes prières vont aux familles du vol MH370. Et c'est à 1,6 kilomètre de Pulau Perak où ils l'ont repéré pour la dernière fois 5°39'08.5"N 98°50'38.0" Mais qu'est-ce que j'en sais ?" À son message, la chanteuse joint une image satellite et quelques indications gribouillées sur Photoshop, désignant la tâche d'huile et l'emplacement possible de l'avion. Le tout signé de ses initiales, "C.L.".

Évidemment le message de Courtney Love lui vaut quelques commentaires assassins sur les réseaux sociaux. Certains de ses fans la soutiennent, coûte que coûte, estimant qu'il s'agit peut-être d'une piste à creuser. Plus généralement, l'enquête de la star fait sourire...

Selon les dernières informations, l'avion a dévié de son plan de vol initial. Un acte "délibéré" qui exclurait la thèse de l'accident. Reste à retrouver le Boeing 777 de Malaysia Airlines, mais à ce jour, la zone de recherche s'étend sur plus de 7,2 millions de kilomètres carrés selon le ministre malaisien des Transports. Un territoire plus vaste que l'Australie.

Au printemps, Courtney Love revient à ce qu'elle fait de mieux : chanter. L'ancienne leader du groupe Hole vient d'annoncer une tournée de neuf dates au Royaume-Uni.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image