Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cristiano Ronaldo : Pourquoi sa mère a-t-elle choisi ce prénom ?

Cristiano Ronaldo avec sa mère Maria Dolores dos Santos Aveiro et son fils Cristiano Ronaldo Jr - Première du film "Ronaldo" à Londres le 9 novembre 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
Cristiano Ronaldo avec sa mère Maria Dolores dos Santos Aveiro et son fils Cristiano Ronaldo Jr - Première du film "Ronaldo" à Londres le 9 novembre 2015.
De passage à Paris pour la promotion de son livre "Mère courage" édité chez Michel Lafon, Dolores Aveiro, la maman de Cristiano Ronaldo, a rencontré de nombreux médias français. La Portuguaise de 63 ans a bien évidemment évoqué son célèbre fils qui aurait pu ne jamais voir le jour.

Dolores Aveiro sera derrière CR7 et ses coéquipiers du Real Madrid pour la grande finale de Ligue des champions qui opposera l'équipe de Zinedine Zidane aux Anglais de Liverpool le samedi 26 mai 2018 au stade olympique de Kiev. Ce destin incroyable, Cristiano Ronaldo aurait pu ne jamais le connaître.

Dans le portrait de Dolores Aveiro que dresse Libération (édition du 25 mai 2018), il est rappelé comment la Portugaise de 63 ans – abandonnée par son père à l'âge de 6 ans après la mort de sa mère d'une crise cardiaque – a découvert sa grossesse surprise à 30 ans. Enceinte de Cristiano Ronaldo, elle a songé à l'avortement avant de raviser.

Dolores Aveiro explique comment elle a choisi le prénom de son fils. Elle "l'appelle Ronaldo en hommage à Ronald Reagan parce qu'elle trouvait que le président américain avait l'air d'un homme dur et sûr de lui", écrit Libération. Parce que le nom de famille du célèbre attaquant portugais de 33 ans n'est en effet pas Ronaldo mais dos Santos Aveiro, comme sa maman.

Depuis les premiers pas de son fils sur la pelouse, Dolores l'a toujours suivi et elle a toujours habité avec lui, ou jamais très loin. Ainsi, elle s'installe avec lui lorsqu'il intègre le Sporting de Lisbonne puis à Manchester où sa carrière a été véritablement lancée. À Madrid, elle vit dans une résidence sécurisée, juste à côté de la villa de Cristiano, sa compagne espagnole Georgina Rodriguez, son fils aîné Cristiano Jr et ses trois bébés.

Le portrait de Dolores Aveiro est à découvrir en intégralité dans Libération en kiosques le 25 mai 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel