Cyril Hanouna répond à Complément d'enquête : une mystérieuse séquence interrompue, il rebondit avec un geste très fort
Publié le 1 décembre 2023 à 19:33
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Jeudi 30 décembre 2023, plus de 3 millions de téléspectateurs ont regardé le numéro de "Complément d'enquête" consacré à Cyril Hanouna, surnommé le "le nouveau parrain du paf". Un reportage qui a fait réagir le principal intéressé.
Cyril Hanouna répond à Complément d'enquête : une mystérieuse séquence interrompue, il rebondit avec un geste très fort
Jeudi, plus de 3 millions de téléspectateurs ont regardé le numéro de "Complément d'enquête" consacré à Cyril Hanouna, surnommé le "le nouveau parrain du paf".
Exclusif - Cyril Hanouna - Plateau de Noël de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste), présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 à Paris. © Jack Tribeca / Bestimage Un reportage qui a fait réagir le principal intéressé.
Exclusif - Mokhtar, Cyril Hanouna sur le plateau de l'émission TPMP (Touche pas à mon poste) diffusée en direct sur C8 le 30 octobre 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Il a voulu tourner une séquence devant France Télévissions mais elle a été gâchée par la présence de Booba. 
Au lendemain de la diffusion du reportage "Complément d'enquête" sur l'animateur Cyril Hanouna, celui-ci a tenu à réagir ce vendredi 1er décembre 2023, sur le parvis de France Télévision en enregistrant une mystérieuse séquence pour "Touche pas à mon poste". Et à la surprise des quelques fans de "TPMP" présents, le rappeur Booba s'est invité à ce rassemblement, à Paris, France, 1er décembre 2023. © Jack Tribeca/bestimage CYril Hanouna a alors décidé de répliquer autrement.
Exclusif - Cyril Hanouna - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 26 octobre 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Dans "Paf avec Baba", il appelé Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions. Il a voulu fêter avec le score record de "Complément d'enquête". 
Delphine Ernotte - Obsèques du journaliste Jean-Pierre Elkabbach au cimetière du Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, France, le 6 octobre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

Ce nouveau numéro de Complément d'enquête était très attendu. Et pour cause, pendant plusieurs mois, une enquête a été menée sur Cyril Hanouna et ses collaborateurs. Un documentaire qui a vite fait réagir la star de C8. "Voilà la seule chose qu'on retiendra de cette enquête merguez !! Quelle darka ! Je sens qu'on va golri de cette supercherie ce soir [vendredi, ndlr]!!", a-t-il écrit sur X. Et en effet, il a décidé de réagir.

Vendredi 1er décembre, les fans de l'animateur ont été appelés à se réunir devant les locaux de France Télévisions dans l'après-midi où Cyril Hanouna devait tourner une séquence bien mystérieuse pour l'émission Touche pas à mon poste. Comme on peut le voir sur des photos, des Fanzouses du célèbre programme de C8 se sont réunis portant devant eux des panneaux et même une énorme banderole ("On veut le chéquos pour l'essence").

Un événement improvisé devant France Télévisions

Un tournage improvisé qui a été perturbé par la présence du rappeur Booba, lequel avait témoigné justement dans le fameux Complément d'enquête en s'en prenant ouvertement à Cyril Hanouna. Une présence à laquelle personne ne s'attendait !

Exclusif - Cyril Hanouna - Sur le plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris le 03/10/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage © BestImage, Jack Tribeca / Bestimage

Dans son émission Paf avec baba, diffusée quelques heures plus tard, Cyril Hanouna a diffusé des images de cet happening, révélant qu'il a eu lieu afin de célébrer la superbe audience du document de France 2. A aucun moment il n'a précisé s'il devait être sur place ou non. Il a d'ailleurs précisé qu'il avait un match de padel et lui a fait savoir qu'il est là tout le week-end pour le confronter si besoin.

Préférant l'humour à toute autre chose, en ouverture de cette même émission, l'animateur et producteur a téléphoné en direct à Delphine Ernotte, la grande patronne de France Télévisions. Elle n'a pas décroché mais il n'a pas hésité à lui laisser un message très drôle pour célébrer avec elle le carton de Complément d'enquête... grâce à lui ! (plus de trois millions de téléspectateurs).

Cyril Hanouna prépare un documentaire pour riposter

Autre façon de riposter, Cyril Hanouna travaille sur le magazine Enquête complémentaire. Celui-ci sera piloté par Jacques Cardoze, ex-présentateur de Complément d'enquête de 2018 à 2021 et nouvelle recrue de Touche pas à mon poste. Son premier numéro traitera justement de France Télévisions et des méthodes de Complément d'enquête. Selon Le Parisien, le documentaire est dans sa dernière ligne droite et pourrait être diffusé en janvier prochain.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
VIDEO Loana moquée dans Touche pas à mon poste après son viol ? Cyril Hanouna s'explique sur la séquence polémique play_circle
VIDEO Loana moquée dans Touche pas à mon poste après son viol ? Cyril Hanouna s'explique sur la séquence polémique
12 février 2024
Les articles similaires
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg play_circle
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg
22 mars 2024
Dernières actualités
Julie Andrieu a quitté Paris pour s'installer à Rome : ses enfants l'ont suivie mais pas son mari médecin "des stars"
Julie Andrieu a quitté Paris pour s'installer à Rome : ses enfants l'ont suivie mais pas son mari médecin "des stars"
15 juin 2024
PHOTOS Yannick Noah et sa jeune compagne qui serait enceinte de sortie, le sportif blessé mais câliné
PHOTOS Yannick Noah et sa jeune compagne qui serait enceinte de sortie, le sportif blessé mais câliné
15 juin 2024
Maxence et Perrine de Secret Story : leurs sentiments afin assumés au grand jour !
Maxence et Perrine de Secret Story : leurs sentiments afin assumés au grand jour !
15 juin 2024
Du jamais vu ! Un salaire historique proposé à Camille Combal et ce n'est pas pour TF1
Du jamais vu ! Un salaire historique proposé à Camille Combal et ce n'est pas pour TF1
15 juin 2024
Dernières news