Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Hanouna : Son appel à François Hollande... pour faire sauter un PV !

14 photos
Lancer le diaporama
Tous les après-midi sur Europe 1 entre 16h et 18h30, Cyril Hanouna prend les commandes des Pieds dans le plat sur Europe 1 avec sa bande de chroniqueurs. Mercredi 28 janvier, alors que l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy fêtait son 60e anniversaire, l'animateur avait pris l'audacieux pari de l'appeler en personne afin de le lui souhaiter comme il se doit. Un pari qui s'est avéré payant puisque, après avoir passé plusieurs barrages (standard, secrétaire, assistante...), l'animateur a réussi son coup, se retrouvant avec l'ancien président de la République au bout du fil !

Dans un souci d'équité politique, Cyril Hanouna promettait de joindre dès le lendemain François Hollande... Une tâche qui s'est avérée plus compliquée puisque même si le présentateur de Touche pas à mon poste sur D8 a réussi à obtenir le numéro de téléphone portable personnel du chef de l'État, il a dû se contenter de sa boîte vocale.

L'intrépide Cyril Hanouna ne s'est pas démonté : il a laissé un message comme François Hollande n'a pas dû en recevoir souvent... "Monsieur le président, c'était Cyril Hanouna. On est sur Europe 1. Hier, on a eu Nicolas Sarkozy pour son anniversaire. Y a plein de gens qui m'ont dit : 'Tu souhaites l'anniversaire de Nicolas Sarkozy et François Hollande, rien ! Même pas une table de ping-pong pour son anniversaire, le 12 août. Même pas des claquettes pour la plage...' Donc je vous appelle pour vous souhaiter un bon anniversaire en avance pour le 12 août", s'exclame l'animateur.

Il se lance ensuite dans une explication saugrenue pour justifier de son appel : "Je pouvais pas vous le fêter le 12 août parce que je suis pas à l'antenne, et ça me décale toute mes vacances. Donc je suis obligé de terminer la saison plus tôt, donc des chiffres d'audience mauvais, donc c'est mauvais pour la croissance. Et là-dessus, on se comprend !", poursuit-il.

Visiblement inarrêtable dans son monologue, Cyril Hanouna profite même de cet appel pour tenter de faire annuler une contravention : "Juste, j'ai eu une contravention... Si vous pouviez m'aider là-dessus, ça m'arrangerait bien ! On vous embrasse", a conclu la star de la grille d'Europe 1.

Une séquence délirante à découvrir dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel