Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cyril Hanouna : 'Sympa', 'drôle' ou 'baratineur'... Comment est-il en coulisses ?

Cyril Hanouna : 'Sympa', 'drôle' ou 'baratineur'... Comment est-il en coulisses ?
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste sur D8, le lundi 5 janvier 2015.
16 photos
Lancer le diaporama
Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste sur D8, le lundi 5 janvier 2015.

Des années de galère et puis l'heure du renouveau : son arrivée sur D8. Aujourd'hui, Cyril Hanouna a laissé le trublion qui peinait à se faire une place à l'écran derrière lui, devenant le roi de la télé. Mais qui est vraiment celui qui semble tirer les ficelles de D8 ? Le magazine Télé Obs s'occupe cette semaine du "cas Hanouna".

Pas une jour sans que le nom de Cyril Hanouna surgisse dans les actualités de Google. De son avis sur la coiffure d'Enora Malagré à son clash avec l'un de ses confrères en passant par son analyse de l'avenir de Nabilla et ses transformations en femme, Cyril passionne et ne laisse personne indifférent. Cyril Hanouna "est en train de devenir culte, au point que l'an dernier, il a été élu homme de l'année par GQ", écrivent nos confrères de Télé Obs. "C'est l'animateur de la décennie 2010", dit de lui Xavier Gandon, directeur général des programmes de D8. Ara Aprikian, directeur de D8, reconnaît : "D8 lui doit beaucoup."

L'omniprésence de Touche pas à mon poste sur D8 ne finit-elle pas par en agacer certains au sein de la chaîne du groupe Canal+ ? Comment est l'animateur en off ? Télé Obs répond à ces questions à travers les témoignages de grand nombre de ses collaborateurs. Michel Drucker, Jean-Pierre Foucault, ils ne tarissent pas d'éloges sur celui qui pourrait bien être leur relève. "Il faut dire que, dans la vraie vie, il est incroyablement sympathique, écrit le magazine. Du genre à paraître sincèrement heureux de vous rencontrer, poli, prévenant. Et drôle." Dans les locaux d'Europe 1 ou chez D8, le trublion amuse et vanne à tout-va. Enora Malagré est impressionnée par son mentor dont aucune blague ne tombe jamais à plat. Jean-Luc Lemoine, l'un de ses chroniqueurs et ami, se souvient de lui à l'époque où il était stagiaire chez Comédie! : "Il s'occupait de la loge de Gad Elmaleh, entre autres, faisait les bandes-annonces, la compta... La légende raconte qu'il avait tellement peur de se faire virer qu'il se cachait dans les toilettes quand Dominique Farrugia [alors dirigeant de la chaîne, NDLR] passait dans les couloirs." Un journaliste de D8 explique : "Ici, vous ne trouverez personne pour dire du mal de lui. C'est lui qui nous fait tous bouffer. On n'est plus D8, on est la chaîne d'Hanouna." Personne ?

Ce n'est pas le cas de Sophie Tissier, qui fut un temps en charge du prompteur de TPMP. Aujourd'hui, elle est en procès aux prud'hommes contre D8. "Pour moi, c'est un bonimenteur, un baratineur, sympa par-devant, mais sale type par-derrière, raconte-t-elle. Trois heures avant le direct, il fallait s'adapter à tous ses caprices : trouver 200 casques de Daft Punk pour le public ou faire venir sur le plateau un pauvre dromadaire, totalement traumatisé, pour un sketch débile." Il y a un an et demi, elle a décidé de quitter le navire après avoir dénoncé en direct sur le plateau de l'émission à succès de D8 la baisse de salaire de 25% imposée aux intermittents.

Producteur avisé, animateur délirant et incontrôlable, idole des réseaux sociaux, Cyril Hanouna fait parler, de ses nombreux admirateurs à quelques haters. Quoi qu'il en soit, il est celui dont on parle. Et dont on n'a pas fini de parler.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image