Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Damon Wayans et les "sal**** inviolables'' de Bill Cosby : Un odieux dérapage ?

Damon Wayans et les "sal**** inviolables'' de Bill Cosby : Un odieux dérapage ?
Par Benoit Z.
7 photos
Lancer le diaporama
Damon Wayans est revenu sur l'affaire Bill Cosby lors d'une émission de radio. Ses propos ont autant choqué que surpris, les auditeurs se demandant s'il était sérieux ou s'il plaisantait...

Bill Cosby est un sujet sensible outre-Atlantique. Accusé par près d'une quarantaine de femmes de les avoir violées, le comédien se défend et nie tout ce qu'on peut lui reprocher. Des accusations de viols qui ont inspiré à Damon Wayans quelques sorties qui ont rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux.

Le comédien, star de la série Ma famille d'abord, était l'invité d'une émission radio sur Power 105.1, The Breakfast Club. Interrogé sur l'affaire qui secoue l'Amérique, Damon Wayans a donné une vision toute personnelle de cette histoire dans laquelle Bill Cosby est accusé d'avoir droguée puis abusé d'une cinquantaine de femmes tout au long de sa carrière. "Hey, si c'était ma fille, alors j'aurais tué Bill Cosby. Mais observant de loin tout ça, je n'y crois pas. Je pense que c'est une arnaque pour se faire de l'argent", a-t-il lâché vendredi dernier au micro de Charlamagne Tha God.

Damon Wayans poursuit, avec des mots durs, mettant en avant le délai entre les faits qui sont reprochés à Bill Cosby et le moment où les victimes ont pris la parole, soit près d'une quarantaine d'années pour certaines. "A quel point son pénis est-il gros pour vous donner une amnésie de 40 ans ?", demande-t-il ainsi, avant d'ajouter que certaines des présumées victimes étaient selon lui "inviolables".

Bien évidemment, les propos de l'homme de 55 ans ne sont pas passés inaperçus et ont rapidement déclenché des réactions outrées. Mais Damon Wayans se défend. Pour lui, il n'était question que d'humour, et il invite via son compte Twitter ses détracteurs à écouter l'entretien dans son ensemble, fustigeant le procédé visant à sortir une phrase hors de son contexte. Et de publier une dizaine de fois une partie de l'interview dans laquelle il apporte tout son soutien à ces femmes présumées victimes de Bill Cosby, lorsque l'une des animatrices confie qu'elles croient certains témoignages.

"Toute ma sympathie leur est dédiée. A toutes les femmes qui ont été violées par Bill Cosby, je suis désolé et j'espère que vous obtiendrez justice", dit-il, avant de reprendre : "Quant à vous autres sal****, du genre "Il m'a donné deux comprimés" : Il n'était pas docteur à l'époque."

Puis l'acteur dispense quelques conseils à Bill Cosby, en plus de dire la vérité : "Si j'étais lui, je divorcerais de ma femme, si tu vois ce que je veux dire, lui donnerais tout mon argent, et puis j'irais faire une déposition. J'allumerais l'un de ces cigares qui durent trois heures. Je prendrais un peu de vin et peut-être un Quaalude (la drogue qu'il donnait à ses présumées victimes, ndlr) et je balancerais tout, parce que je ne pense pas qu'il était en train de les violer. Je pense qu'ils avaient une relation."

Difficile d'analyser les paroles de l'acteur et de distinguer ce qui tient de l'humour, du sérieux et quelles sont ses réelles convictions personnelles, ou s'il est simplement confus dans ses propos... Les réseaux sociaux se posent encore la question. Et nous aussi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image