Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Damso, sa mère est sortie du coma : "Tout ceci est derrière nous"

En décembre dernier, Damso annonçait dans "God Bless" que sa mixtape "Qalf" ne sortirait pas aussi vite qu'on ne le pensait, à cause de l'état de santé de sa mère, qui était dans le coma. Vendredi 10 janvier 2020, l'artiste belge a indiqué que sa maman était tirée d'affaire, retrouvant ainsi la "sérénité".

Après trois albums d'exception, Batterie faible, Ipséité et Lithopédion, Damso avait quitté le label 92i créé par son mentor, le rappeur Booba. Le rappeur belge tease depuis au moins trois ans l'arrivée de sa désormais très attendue mixtape, Qalf. Comme à son habitude, il instaure un jeu de piste sur les réseaux sociaux pour que les fans en apprennent un peu plus, puis... plus rien.

Jusqu'en décembre dernier, où sort God Bless, un feat avec Hamza sur son album Santa Sauce 2. Dès son premier couplet, Damso annonce la couleur : "L'album le plus attendu de l'année sortira pas cette année". Face à l'incompréhension des fans, il s'explique sur les réseaux sociaux. "Car mes pupilles ont vu trop d'morts et la daronne dans le coma, donc je vais rien sortir cette année. Le temps que la daronne marche, sorte de l'hosto", avait ajouté l'interprète de Gova.

Vendredi 10 janvier 2020, Damso a annoncé que sa mère était sortie du coma. Sur Instagram, l'artiste de 27 ans a publié une photo de la main de sa maman, le poignet perfusé. "Dieu ne ment jamais. Tout ceci est derrière nous. Merci pour vos messages, la vie est très très belle", a-t-il indiqué, en faisant référence au morceau d'Ipséité. Il ajoutait avoir retrouvé la "sérénité".

Damso a indiqué que sa mère était sortie du coma, vendredi 10 janvier 2020, sur Instagram.
Damso a indiqué que sa mère était sortie du coma, vendredi 10 janvier 2020, sur Instagram.
Damso indique que sa mère est sortie du coma, le vendredi 10 janvier 2020, sur Instagram.
Damso indique que sa mère est sortie du coma, le vendredi 10 janvier 2020, sur Instagram.

Comme il l'a indiqué sur Instagram, Damso travaillerait actuellement sur sa mixtape Qalf. L'artiste bruxellois a été particulièrement productif l'année dernière, donnant plusieurs concerts à l'étranger, notamment en Afrique, en République Démocratique du Congo, d'où il est originaire. On l'a vu tout casser sur plusieurs projets, notamment avec Nekfeu, Kalash, Vegedream ou encore Dadju. En 2019, Damso a également lancé son association humanitaire Vie sur nous fondation, qui lutte contre l'exploitation minière au Congo.

Oriane Alcarini

Damso indique être de retour en studio, le 10 janvier 2020. Peut-être pour se pencher sur la mixtape "Qalf" ?
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel