Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dan Halldorson : Mort d'une légende du golf

4 photos
Lancer le diaporama
Le Canadien, icône en son pays, a succombé à une crise cardiaque. Il avait 63 ans.

Le golf est en deuil après la mort de Dan Halldorson. Véritable légende de la petite balle blanche, le Canadien a tiré sa révérence à l'âge de 63 ans.

Son nom n'est sans doute pas le plus connu pour les amateurs de greens, mais Dan Halldorson a joué un rôle incontournable dans l'histoire récente du golf. Victime d'une crise cardiaque le lundi 16 novembre, dans sa demeure de Cambridge dans l'Illinois (États-Unis), il a succombé mercredi au cours de son hospitalisation.

"Je pense que l'on se souviendra de lui comme de l'une des icônes les plus notables du golf canadien", a confié son vieil ami Richard Zokol, golfeur professionnel lui aussi. Dan Halldorson, riche d'une carrière s'étalant de 1975 à 2004 sur les greens du PGA, le circuit mondial de golf qui se déroule essentiellement aux États-Unis, était entré au Hall of Fame en 2002 et servait de mentor à de nombreux joueurs.

En 1980, il connaissait son heure de gloire en s'imposant lors du Pensacola Open. En 1981 et 1985, il décrochait deux titres de champion du monde sous les couleurs du Canada.

Les différents représentants du golf ont salué la mémoire d'un homme qui avait fait beaucoup pour son sport et dont le comportement sur les greens avait fait de lui l'une des personnalités les plus respectées. "On se souviendra de lui en tant que champion. Et un champion ne se résume pas toujours à des trophées sur le manteau de la cheminée ! C'est ça, mais c'est aussi ce que vous avez fait dans le jeu et ce que vous avez fait pour aider le jeu à grandir, ce que vous avez fait pour le rendre meilleur", a confié Bill Paul, le boss du circuit canadien de golf.

Dan Halldorson laisse une femme, Patricia, des enfants, Angela et Mark, ainsi que trois petits-enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel