Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Daniel Auteuil : Soutenu par sa femme, il est prêt à tout "au nom de sa fille"

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Exclusif - Daniel Auteuil et sa femme Aude Ambroggi - After de l'avant-première du film "Au nom de ma fille" à l'Arc à Paris le 7 mars 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
25 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Daniel Auteuil et sa femme Aude Ambroggi - After de l'avant-première du film "Au nom de ma fille" à l'Arc à Paris le 7 mars 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
La star française plonge dans une affaire judiciaire bien réelle qui s'est étalée sur trente années.

Daniel Auteuil, qui évolue avec une facilité déconcertante d'un genre artistique à l'autre, s'épanouit actuellement sur scène dans L'Envers du décor, une pièce de Florian Zeller dans laquelle il partage la vedette avec Valérie Bonneton. Sur les écrans, son univers est radicalement différent puisqu'il est le héros de l'adaptation de l'affaire Dieter Krombach, Au nom de ma fille, réalisée par Vincent Garenq. Une oeuvre présentée à l'UGC Normandie le 7 mars.

Il s'agit d'un réel rôle de composition pour ce père aimant et heureux. Il lui a en effet fallu puiser dans ses ressources pour construire ce personnage d'homme prêt à tout pour que la vérité éclate et pour faire la lumière sur le drame qui lui a enlevé sa fille. À 66 ans, Daniel Auteuil est papa de deux filles – Aurore, qu'il a eue avec Anne Jousset, et Nelly, dont la mère est Emmanuelle Béart – et d'un fils, Zachary, 6 ans. Le garçonnet est l'enfant du couple qu'il forme avec Aude Ambroggi, artiste peintre et sculpteur, de vingt-sept ans sa cadette. Elle était à ses côtés pour l'avant-première de ce film ainsi que durant la soirée qui a suivi à l'Arc.

Lors de cet événement, Daniel Auteuil pouvait compter bien sûr sur la présence de ses partenaires Marie-Josée Croze, Sebastian Koch, Christelle Cornil et Emma Besson, mais aussi du réalisateur Vincent Garenq à qui l'on doit L'Enquête et Présumé coupable. Claire Chazal, Pauline Lefèvre, Zinedine Soualem, Charlotte Valandrey, Alix Bénézech et Jean-Luc Reichman ont applaudi la performance poignante de l'acteur en père courage que rien ne fera faillir.

Au nom de ma fille sortira le 16 mars en France.

Bande-annonce du film Au nom de ma fille
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image