Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Guichard : Revenu de ses excès, il se lance dans un nouveau combat

Dans deux mois jour pour jour, Daniel Guichard remontera sur les planches de l'Olympia pour une série de concerts, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Le chanteur de 63 ans avait déjà fait une apparition très remarquée chez son ami Michel Drucker, dans l'incontournable émission dominicale Vivement Dimanche, où, entouré de sa famille et de ses proches, il avait livré deux titres de son nouvel album baptisé Notre histoire. Une émission qui a connu à cette occasion une de ses meilleures audiences.

Ici Paris est parti à la rencontre de ce chanteur à l'air bougon mais au grand coeur, qui se livre dans une interview où il reconnaît s'être "un peu fait souffler dans les bronches par le public et par [s]es enfants parce que les albums se font rares". Avec l'âge, le chanteur analyse avec recul sa carrière, et admet volontiers avoir abusé lorsqu'il était au sommet du succès. "J'ai fait des conneries comme tout le monde en fait quand on peut acheter de la pâtisserie", explique-t-il ainsi, avouant avoir consommé boisson et cigarettes sans discernement... "Des moments d'inconscience", comme il les appelle, qui "rendaient service à beaucoup de monde", et notamment à un entourage pas toujours très sain et qui savait en profiter. "On enfume, et puis ce n'est pas désagréable de se mettre la tête à l'envers, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit que c'est vraiment pas bien", poursuit-il.

Mais aujourd'hui, les excès sont terminés. Son énergie, il la consacre à un nouveau combat. Daniel Guichard va donner un concert en faveur d'une association, Enfants et santé, qui lutte contre la leucémie. Un engagement lié à une expérience personnelle... "J'ai un ami dont la fille a eu cette maladie. Il y avait peu de chances qu'elle guérisse et pourtant, elle s'en est sortie. Quand ça arrive, les proches et les parents s'investissent toujours un peu. Alors je lui ai dit : 'Comme on n'est pas loin de la maison, on viendra faire un concert le 7 avril à Rivesaltes en faveur de cette association."

Daniel Guichard raconte son engagement contre la maladie - il avait d'ailleurs invité le Pr Henri Pujol sur le canapé rouge de Vivement Dimanche -, l'importance donnée à la parole, à l'attitude et au mental ("le cancer se guérit parce que le moral est là") tout autant qu'aux traitements purement médicaux. Loin de l'image d'ours bourru qu'il peut parfois donner, le chanteur se révèle un homme au grand coeur dont la famille passe avant tout, et notamment sa femme Christine épousée une première fois en 1991 et une seconde fois en 2002, à chaque fois entourés de nombreux amis, et bien évidemment de ses sept enfants. Daniel Guichard se verrait d'ailleurs bien convoler une troisième fois : "La prochaine fois, le chiffre de Christine étant le 11, si on calcule onze ans de plus, on sera en 2013, mais avant, il faut que je gagne un peu de sous. Cela dit, si vous avez des potes qui ont gagné au Loto, on peut voir avec eux..."

Reste à croiser les doigts pour que l'Olympia fasse salle comble et que le nouvel album de Daniel Guichard, chanteur populaire qui pratique son métier tel un artisan itinérant, méticuleux et modeste, s'écoule comme des petits pains !

Retrouvez Ici Paris en kiosque le 15 février 2012

Daniel Guichard à l'Olympia du 14 au 22 avril 2012, prix des places de 32 à 55 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel