Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danny Pintauro, séropositif depuis 12 ans, explique son "soulagement"

L'ex-acteur de "Madame est servie" a tenu à clarifier ses propos tenus à la télévision, après son annonce choc.

Après avoir révélé dans l'émission d'Oprah Winfrey, Where Are They Now ?, qu'il est séropositif depuis déjà 12 ans, l'acteur américain Danny Pintauro (alias Jonathan Bower dans la série Madame est servie, intitulée Who's the Boss ? en VO) a reçu de nombreux soutiens, notamment de ses anciennes collègues Judith Light et Alyssa Milano. Toutefois, parce qu'il a dit s'être senti "soulagé" en apprenant sa séropositivité, il a aussi fait face à des critiques. Le comédien a ainsi fait parvenir un communiqué au magazine People pour s'expliquer.

Voici l'intégralité du communiqué :

"Je pense qu'il est important que j'explique ce que je voulais dire quand j'ai déclaré que j'étais soulagé après avoir découvert que j'étais séropositif dans Where Are They Now ? avec Oprah. Son visage choqué est compréhensible, mais il n'y avait pas assez de temps pour que j'explique vraiment ce que je voulais dire en interview. J'aurais dû prendre le temps d'expliquer plus tôt. La chose la plus importante à dire, c'est que les notions de plaisir ou de bonheur associées à ce soulagement que j'ai ressenti résultent d'une totale mauvaise interprétation. Laissez-moi expliquer.

Pendant les trois premières semaines, après avoir découvert que j'étais séropositif, j'ai pleuré. Beaucoup. Chaque étape du chagrin me consumait et me broyait. J'ai eu d'atroces cauchemars, toutes les nuits. Il n'y a eu aucun moment au cours de ces trois semaines où je ne me disais pas que ma vie, telle que je la connaissais, était finie.

L'étiquette entourant le sida est tellement dure que, avant mon diagnostic, chaque fois que j'avais des pensées sexuelles envers des hommes, je croyais que d'une certaine façon j'autorisais le sida dans mon corps, au point de devenir paranoïaque.

Dans les premières annés qui ont suivi mon coming out, je passais des heures à m'inquiéter de chaque rencontre avec un homme - Est-ce que je peux simplement l'avoir en embrassant le garçon car je me suis brossé les dents trop violemment avant ? Je veux dire, j'ai toujours été à 100% prévoyant (...) Alors un jour, quelques semaines après avoir découvert mon diagnostic, il y a eu un moment où j'ai réalisé que je n'aurais plus à m'inquiéter de cela désormais. J'ai commencé à pleurer.

J'étais tellement en colère contre moi pour m'être autorisé à être infecté et maintenant je suis aussi en colère pour avoir ressenti du soulagement. Je ne peux expliquer ce sentiment, je ne suis pas FIER de ce sentiment, en fait, je déteste ce sentiment... Malheureusement, les peurs et les inquiétudes que j'avais à propos du sida ont été immédiatement remplacées par une PLUS longue liste de peurs et d'inquiétudes... et elles sont encore présentes, 12 ans plus tard. Voilà pour le soulagement."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel