C'est la série de tous les records. Depuis son lancement en 2021, HPI rassemble des millions de téléspectateurs lors de la diffusion sur TF1 de chaque épisode. Certains ont même déjà dépassé la barre des 10 millions d'audience, ce qui n'avait plus été vu pour un feuilleton français depuis Dolmen en 2005. Et pourtant, malgré ce succès phénoménal, HPI c'est presque fini.
En effet, Audrey Fleurot va dire au revoir à son personnage de Morgane Alvaro, cette flic pas comme les autres et maman solo à haut potentiel intellectuel. Ce jeudi 25 septembre, la première chaîne diffuse le grand final, après cinq saisons. A cette occasion, les scénaristes Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter se sont confiés à AlloCiné, lors du festival de la Fiction de La Rochelle. Ils ont notamment reconnu ressentir une certaine pression à l'idée de dévoiler ce qu'ils ont réservé à Morgane, espérant ne pas décevoir les fans. Et sur ce sujet, ils ont accepté d'en dire un peu plus sur ce qui était attendu.
"On voulait que ça se finisse bien. Il fallait que nous nous détachions de ce que les gens attendaient pour créer la fin que nous avions vraiment envie d’écrire avec Julien Anscutter, mon co-auteur", a expliqué Alice Chegaray-Breugnot. Et de continuer : "Nous sommes revenus à la base du personnage de Morgane, à sa caractérisation première et au début de la série pour trouver notre fin. Nous avons vraiment voulu boucler l’histoire du personnage. C'est une question qui est revenue tout du long de l’écriture : 'Où est-ce qu’on veut l’emmener ? C'est quoi une belle fin pour Morgane Alvaro ?'".
Finalement, la réponse semblait évidente. "Nous n'avons pas envie de voir Morgane Alvaro dans un pavillon de banlieue avec un chien et Karadec qui lui amène le petit déjeuner. Ce n'est pas ça qu’on veut pour elle. C'est un personnage rock et on ne veut pas le tordre. Donc dans le final, Morgane reste fidèle à elle-même jusqu’au bout. C’est vers ça qu’on a été dans le final." Les téléspectateurs en sauront plus dès 21h ce jeudi soir pour les adieux !

player2