Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Danse avec les stars 6 : Comment Sophie Vouzelaud, sourde, "entend" la musique

Danse avec les stars 6 : Comment Sophie Vouzelaud, sourde, "entend" la musique
Sophie Vouzelaud, candidate de Danse avec les stars 6, à Boulogne-Billancourt, le 7 octobre 2015.
13 photos
Lancer le diaporama
Candidate de la saison 6 de "Danse avec les stars", la première dauphine de Miss France 2007 Sophie Vouzelaud révèle par quel moyen elle peut suivre la musique sur laquelle elle danse.

A quelques jours du grand retour sur TF1 de Danse avec les stars pour une sixième saison portée par un casting éclectique, la jolie Sophie Vouzelaud, sourde de naissance, est fin prête. Après de longues semaines d'entraînement, elle s'apprête enfin à faire son entrée dans l'arène.

Cependant, à l'annonce de sa présence parmi les personnalités en lice, bon nombre d'internautes se sont posé une question légitime : comment Sophie Vouzelaud entendra-t-elle la musique sur laquelle elle dansera ? On pourrait effectivement penser que son handicap la pénalisera dans la compétition, notamment sur la question de la synchronisation entre les pas et la musique.

La réponse à cette interrogation, c'est chez nos confrères de TVmag qu'on la trouve. "Je n'en­tends rien du tout. Les vibra­tions ne m'aident pas vrai­ment pour les choré­gra­phies, donc c'est mon parte­naire qui est ma musique", a expliqué la jeune femme, originaire du Limousin, qui dansera avec Maxime Dereymez. En d'autres termes, les oreilles de son coéquipier seront les siennes et c'est au travers des pas de ce dernier que Sophie pourra se repérer et tenir la cadence.

En participant à l'élégant programme de danse la Une, Sophie Vouzelaud a un seul objectif : "Je souhaite aussi montrer au public que, même si je suis sourde, je peux faire comme les autres. J'ai envie de donner du rêve et de l'es­poir aux personnes qui sont diffé­rentes." Et si au bout du chemin, une victoire attend ce beau duo, ce sera la cerise sur le gâteau.

Outre Sophie Vouzelaud, le casting de Danse avec les stars 6 est composé de la chanteuse Priscilla Betti, la comédienne Fabienne Carat, révélée au grand public par le feuilleton de France 3 Plus belle la vie, le chanteur Vincent Niclo, le Québécois Olivier Dion, sa compatriote l'imitatrice Véronic DiCaire, le footballeur Djibril Cissé, le comédien Thierry Samitier, la blogueuse mode EnjoyPhoenix, et le chanteur Loïc Nottet, qui représentait la Belgique à l'Eurovision 2015.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image