Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : Loin du coup de colère, il sait qu'il va décrocher un César

Le roi de la comédie peut préparer son smoking.

Alors que les nominations de la 43e cérémonie des César ont été dévoilées le 31 janvier, Dany Boon sait déjà qu'il va obtenir un trophée. Le maître de cérémonie des César 2018, Manu Payet, a en effet révélé la création d'un nouveau prix nommé le "César du public" : "J'annonce la création d'un nouveau César qui récompensera le film ayant fait le plus d'entrées dans l'année", a annoncé l'acteur et humoriste. Et les chiffres sont sans appel : le film Raid Dingue de monsieur Boon est arrivé en tête du box-office l'an dernier avec plus de 4,5 millions d'entrées.

Le célèbre Ch'ti va donc écrire avec les César une belle histoire d'amour qui n'avait pourtant n'avait pas très bien commencé. En 2009, l'artiste avait ouvertement regretté que son carton Bienvenue chez les Ch'tis ne soit pas nommé. Depuis, la place de la comédie dans la compétition a régulièrement fait l'objet de débats. Les films populaires ont-ils leur place aux César ? Manifestement, cette année Le Sens de la fête du duo à qui l'on doit Intouchables n'a pas été oublié avec 10 citations, preuve que le genre n'est pas snobé. Mais un carton est-il synonyme de qualité et par là de récompense ? Les "César du cinéma" ont listé les comédies qui ont fait le plus d'entrées ces dernières années, laissant à chacun le soin de réfléchir à cette question.

Le fait que Raid Dingue ait fait plus de 4 millions d'entrées justifie-t-il en soi qu'on lui décerne un prix ? Un tweetos souligne que la réflexion du César du public est née d'une discussion entre le réalisateur de La Ch'tite Famille et Alain Terzian, président de l'académie des César et que, "coïncidence", c'est justement le film du premier qui remportera le prix...

Bande-annonce de Raid Dingue, de et avec Dany Boon
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image