Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : Sa fille Sarah, miraculée grâce à "une peau de cochon"

Dany Boon pour le film "Le Lion" lors de l'Alpe d'Huez 2020, 23ème festival international du film de comédie le 15 janvier 2020. Christophe Aubert via Bestimage 15/01/2020 -
15 photos
Lancer le diaporama
Dany Boon pour le film "Le Lion" lors de l'Alpe d'Huez 2020, 23ème festival international du film de comédie le 15 janvier 2020. Christophe Aubert via Bestimage 15/01/2020 -
À l'affiche du film "Lion", Dany Boon a accepté de révéler l'une des pires expériences de sa vie. Papa d'une petite fille née grande prématurée, il a failli perdre son enfant qui aurait pu ne jamais survivre. Un récit bouleversant.

En pleine promotion du film Lion (en salles le 29 janvier 2020), Dany Boon a dévoilé l'une des plus grandes épreuves qu'il a dû subir dans sa vie dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Papa de cinq enfants, l'acteur de 53 ans a failli perdre sa fille cadette Sarah née grande prématurée à seulement 6 mois en 2010. Il raconte :"Ma fille est née grande prématurée, à six mois de grossesse. Elle pesait 920 grammes, c'est pas beaucoup, l'équivalent d'un gros steak..." Très fragile, la petite fille se trouve pendant quelques semaines entre la vie et la mort.

Ils ont alors proposé de l'opérer et de lui mettre une peau de cochon

Un cauchemar pour Dany et Yaël Harris (la maman) qui ne savaient pas si leur enfant allait survivre. "Elle avait des problèmes au niveau du coeur, il y avait une valve qui ne se refermait pas. Ils lui ont administré un traitement assez intensif, qui n'a pas marché la première fois. Ils ont alors proposé de l'opérer et de lui mettre une peau de cochon. Puis ils ont retenté leur traitement une deuxième fois, qui a finalement fonctionné." Heureusement, aujourd'hui Sarah va bien et est âgée de 9 ans.

On ne sait pas si notre enfant va survivre...

La star du cinéma qui a éclaté dans le film Bienvenue chez les Ch'tis avait également fait part de cette douloureuse expérience en 2016 dans l'émission Vivement Dimanche. Il racontait :"Sarah était très petite. Je l'ai prise dans ma main et elle m'arrivait au poignet. On m'a dit : "Voilà, on va se battre pour qu'elle survive." Dans la première semaine, c'est terrible. On ne sait pas si notre enfant va survivre..."

Une épreuve bien loin derrière Dany, père de Medhi (né en 1997), Noé (né en 1998 de son amour avec Judith Godrèche), Eytan (né en 2005), Élia (née en 2006) et Sarah (tous les trois nés de son amour avec Yaël Harris).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel