Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : L'un de ses cinq enfants l'attendrit "particulièrement"

Dany Boon - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris. Le 17 décembre 2018.
10 photos
Lancer le diaporama
Dany Boon - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris. Le 17 décembre 2018.
Dany Boon revient sur les planches à partir du 11 janvier avec la pièce "Huit euros de l'heure" aux côtés de Valérie Bonneton. Le comédien est le rédacteur en chef du premier numéro de 2019 du "Figaroscope", dans lequel il évoque ses cinq enfants.

En 2018, Dany Boon a rencontré un nouveau franc succès au cinéma avec sa Ch'tite Famille. En 2019, le comédien de 52 ans entame l'année avec un autre registre, le théâtre et la pièce Huit euros de l'heure qu'il joue au théâtre Antoine, à Paris, du 11 janvier au 31 mars avec Valérie Bonneton. Tous deux se connaissent très bien puisqu'ils se sont déjà donné la réplique, notamment dans Eyjafjallajökull sorti en 2013. À deux jours de la grande première, Dany Boon endosse le rôle de rédacteur en chef du Figaroscope, pour le numéro du 9 janvier 2019. Un exercice particulier lui a été confié, celui d'associer un mot ou un nom à chaque lettre de l'alphabet.

Pour la lettre "E", Dany Boon mise sur un pan de sa vie privée en évoquant ses enfants. Le comédien est l'heureux papa de cinq enfants : Mehdi, né le 25 août 1997 de sa relation avec l'actrice Sophie Hermelin, Noé, né le 4 septembre 1999 de son mariage avec Judith Godrèche (qui a pris fin en 2002), et Eytan, né le 23 juin 2005, Élia, né le 20 décembre 2006 et Sarah, née le 27 février 2010, de son mariage avec Yaël Harris. Conscient que sa vie de famille n'a pas toujours été facile à allier à sa carrière, il n'a jamais délaissé sa "responsabilité de père". "Bien sûr, les exigences de mon métier ne m'ont pas toujours permis d'être présent au long cours, mais je n'ai jamais lâché le fil....", confie-t-il.

Dany Boon évoque ensuite un à un chacun de ses enfants, "une grande fratrie avec deux aînés qui s'orientent vers la musique." "L'un, qui a 19 ans, suit les cours d'une école d'art de Los Angeles, l'autre, 21 ans, est à Paris, à l'American School of Music. Les autres sont adolescents, 12 et 13 ans, ils suivent une scolarité normalement. Quant à la dernière, 8 ans, ma fille, évidemment, elle m'attendrit particulièrement", détaille-t-il.

La famille est à nouveau un sujet que Dany Boon aborde lorsqu'arrive la lettre "F". L'acteur se confie sur sa mère, rejetée par les siens. "Je suis né hors mariage, ma mère avait 17 ans et mon père était kabyle... (...) Ma mère, je le sentais bien, était confrontée à une forte agressivité extérieure", partage-t-il.

Une femme compte tout particulièrement pour Dany Boon, comme une seconde mère : Line Renaud. Les confidences remplies de tendresse interviennent à la lettre "L" : "Line, l'intelligence, le talent immense, la générosité, l'amour. Il faudrait parler des pages pour parler d'elle comme elle le mérite. Elle est une référence constante dans ma vie, dans mon travail, une amie merveilleuse." Une belle ch'tite famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Damso indique être de retour en studio, le 10 janvier 2020. Peut-être pour se pencher sur la mixtape "Qalf" ?
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel