Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon - Sa femme Yaël, mère de 3 de ses 5 enfants : Son pilier, son roc

Dany Boon et sa femme Yael - Arrivées lors de la 43ème cérémonie des Cesar à la salle Pleyel à Paris, le 2 mars 2018. © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Dany Boon et sa femme Yael - Arrivées lors de la 43ème cérémonie des Cesar à la salle Pleyel à Paris, le 2 mars 2018. © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage
Il forme un superbe couple avec elle depuis près de quinze ans.

Lorsque sa réalisation Bienvenue chez les Ch'tis, sorti en 2009, dépasse les 20 millions d'entrées, son réalisateur-acteur-scénariste Dany Boon aurait laissé le succès lui monter à la tête. Près de dix ans plus tard, l'artiste reste toujours un travailleur acharné dont les réalisations – comme Rien à déclarer sur TF1 ce 11 mars et La Ch'tite Famille actuellement en salles – continue de faire les beaux jours du box-office français, et il peut compter sur sa famille pour garder les pieds sur terre. Ainsi, son pilier est son épouse Yaël contribue à permettre à la star de rester serein. Mais qui est celle qui a conquis le célèbre gars du Nord qui vient d'être césarisé ?

Avant de rencontrer Yaël, Dany Boon a été en couple avec marié une première fois avec Sophie Hermelin, maman de Mehdi (20 ans) et une seconde avec Judith Godrèche, la mère de son fils Noé (18 ans). Après son deuxième divorce en 2002, il rencontre le mannequin et scénariste Yaël Harris. L'année suivante, ils se marient et de leur couple naîtront trois enfants : Eytan, né le 23 juin 2005, Élia, né le 20 décembre 2006 et Sarah, née le 27 février 2010, petite dernière née très prématurément.

De sa femme, qui l'accompagne et brille régulièrement à ses côtés lors d'avant-premières ou événements mondains, il a dit en 2015 dans les colonnes de Version Femina : "On s'aime, on s'entend bien, on a construit une famille et le travail, c'est en plus. Comme on est très complices, il y a une facilité à réaliser des choses ensemble, une confiance mutuelle, un regard bienveillant l'un sur l'autre. (...) C'est comme dans la Chanson des vieux amants de Brel, qui dit : 'Il nous a fallu du talent pour être vieux sans être adultes.' C'est beau ça."

Par amour, je me suis converti.

Depuis sa relation avec Yaël, Dany Boon a pris la décision intime et personnelle de se convertir au judaïsme. Il avait expliqué sa démarche en 2011 dans Télé 7 Jours : "J'ai été baptisé et circoncis. Mon père [kabyle] était athée. Il est né dans l'islam, mais on mangeait du jambon. (...) J'ai grandi dans la religion catholique et ma femme est juive. Je l'ai vue faire le deuil d'un mariage à la synagogue. Par amour, je me suis converti. Ce qui me plaisait dans cette idée, c'est que je réunis d'un seul coup les trois religions monothéistes. Ma mère a tricoté les kippas de tous les invités."

Et Yaël, que dit-elle de son époux ? Dans Paris Match en 2014, elle avait déclaré : ""Dany est la générosité même. Ni le succès, ni l'argent ne l'ont changé. Après tout ce temps, il est resté le même. Ce qui nous unit ? L'amour et le respect mutuel, n'est-ce pas Dan ?"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Catherine Lara dans ONPC, samedi 1er février 2020.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel