Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon en Chine avec sa femme et leurs trois enfants, Sarah, Eytan et Elia

S'il a répondu à l'appel de l'association Européens sans frontières, Dany Boon prouve régulièrement qu'il a l'âme d'un grand voyageur. Installé avec sa famille à Los Angeles où il prépare actuellement sa première réalisation américaine pour la Fox, The Ambassadors (50 millions de dollars de budget s'il vous plaît), l'acteur, producteur et cinéaste s'est rendu en Chine pour présenter son film Supercondriaque (5 millions d'entrées en France), au mois d'avril. Au sein d'une délégation emmenée par Jean-Paul Salomé, le président d'Unifrance films, la star française était l'ambassadeur du cinéma français à l'occasion du 4e Festival international du film de Pékin. Un périple en famille qui a été suivi de près par Paris Match.

Pour son grand et premier voyage en Chine, Dany Boon (47 ans) a choisi de s'y rendre avec sa femme Yaël, et leurs trois enfants, Sarah (4 ans), Elia (7 ans) et Eytan (bientôt 9 ans). "Je ne peux pas m'imaginer vivre loin de [mes enfants]. Quand je vois Sarah, ma petite fille de 4 ans, me faire des câlins sur Skype et que je ne peux pas la toucher, j'ai le coeur brisé !"

Les deux autres enfants que l'humoriste a eu, (Mehdi, 16 ans, né d'une première union, Noé, 14 ans, qu'il a eu avec Judith Godrèche) ne sont pas présents, leur emploi du temps d'ado au collège ou au lycée n'étant pas compatible avec ce périple au bout du monde. Tous ceux qui croisent sa route à Pékin sont conquis par Dany Boon. Quel est son secret ? Le souci d'autrui peut-être, que ses parents lui ont appris : "Mes frères sont comme moi, gentils, serviables, polis. J'essaie d'élever mes enfants comme ça", dira-t-il à Paris Match. Le succès n'a rien changé chez Dany Boon ? Son épouse Yaël explique : "Dany est la générosité même. Ni le succès, ni l'argent ne l'ont changé. Après tout ce temps, il est resté le même. Ce qui nous unit ? L'amour et le respect mutuel, n'est-ce pas Dan ?"

Au cours de son voyage en Chine, Dany Boon aura la possibilité de croiser Jean Reno, venu pour prononcer le discours d'ouverture du Panorama du cinéma français en Chine et Jean-Jacques Annaud, qui finit le montage du Totem du loup tourné en Mongolie. Dany Boon se sent bien en Chine, applaudi par des milliers de personnes. "J'aime profondément le public, sans lui, je ne serai rien." Les critiques en France sont parfois dures à avaler, mais leur violence finit par les rendre peu crédibles : "Un jour, j'en ferais un sketch." Qu'on ne lui parle pas de son argent, il en a beaucoup mais continue d'en connaître sa valeur : "J'ai démarré à 17 ans. J'ai même été interdit bancaire."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 30 avril
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel