Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon et Guillaume Gallienne, inquiets pour l'Europe, se rebiffent

15 photos
Lancer le diaporama
Virginie Efira, Dany Boon et Guillaume Gallienne participent à la campagne Let's rock the eurovote.
A l'heure où les Français se désintéressent de plus en plus de la politique et où les élections municipales ont été marquées par une abstention record, plusieurs personnalités s'en inquiètent... C'est notamment le cas de Dany Boon - dont le film Supercondriaque culmine à plus de 5 millions d'entrées - et de Guillaume Gallienne - honoré de cinq César pour Les garçons et Guillaume à table - qui ont répondu présent à l'appel de l'association Européens sans frontières.

Dans un spot baptisé Let's rock the eurovote, d'ores et déjà diffusé sur les sites du groupe France Télévisions, du Parisien et de France 24, des comédiens se succèdent pour encourager, à tour de rôle, les Français à se rendre aux urnes lors du scrutin du 25 mai. "C'est une idée que je trouve belle et grande", clame Virginie Efira. Dany Boon vient apporter sa pierre à l'édifice avec l'humour qu'on lui connaît : "(L'Europe), c'est les Etats-Unis, mais pas avec la même langue !" Guillaume Gallienne, pensionnaire de la Comédie Française, poursuit : "Aux urnes citoyens, votons pour que ça change ! (...) Soyons fiers, citoyens, fiers d'une grande Europe !"

Le dessinateur Plantu, apprécié par la presse satirique pour ses caricatures politiques, boucle le spot estimant que "la culture peut nous sauver".

Philippe Cayla, à l'origine de cette initiative, s'est fixé comme prochain objectif d'en obtenir la diffusion sur les antennes de France Télévisions, avant le tournage d'un second spot mettant en scène le comédien Kyan Khojandi (Bref.), l'actrice Aïssa Maïga (Prêt à tout, Je vais bien ne t'en fais pas...) et l'animateur Nagui (N'oubliez pas les paroles, Tout le monde veut prendre sa place...).

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel