Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

''Le bon dieu'' cartonne au box-office et fait mieux que le retour des 3 Frères

''Le bon dieu'' cartonne au box-office et fait mieux que le retour des 3 Frères
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Le box-office français va bien avec le carton de la comédie sur les mariages mixtes Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?. Le long métrage de Philippe de Chauveron mené par Chantal Lauby et Christian Clavier approche des 1,7 million d'entrées depuis sa sortie le 16 avril, soit le deuxième meilleur démarrage d'un film français cette année. Pas de quoi lui permettre de battre Supercondriaque (2,1 millions pour sa première semaine et 5 millions au final), mais il a réalisé une meilleure moyenne de spectateurs par copie : 2 706 contre 2 574 pour le film de Dany Boon, selon les chiffres publiés mercredi par CBO Box-office.

Les chiffres de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? pour ses débuts sont également meilleurs que ceux des Trois frères - le retour, de et avec les Inconnus, lequel avait approché les 2,24 millions d'entrées après avoir avoir vendu 1,1 million de tickets en première semaine, rappelle l'AFP. En fin de course, la comédie qui se moque des préjugés a tout à fait de quoi battre le come-back du trio d'humoristes, puisque les vacances de Pâques ne sont pas terminées. Une autre comédie française, Babysitting, de et avec Philippe Lacheau (La bande à Fifi), réalise aussi un bon démarrage à 543 729 entrées.

La comédie française a la belle vie au box-office hexagonal ces derniers temps. Fiston avec Kev Adams et Franck Dubosc a attiré 1,84 million et Le Crocodile du Botswanga avec le duo issu du Jamel Comedy Club, Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, en est à 1,23 million. Le dynamisme du film français continue de faire plaisir à voir, après les succès public mais également critique des Garçons et Guillaume à table (2,8 millions d'entrées) ainsi que de Neuf mois ferme (2 millions). La fréquentation des cinémas est en hausse depuis le début de 2014, de quoi ravir les producteurs et distributeurs français qui ont essuyé une année 2013 assez peu rentable (seulement 10% des films français ont rapporté de l'argent).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image