Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chantal Lauby, Christian Clavier et leurs ''enfants'' face au ''bon dieu''

Chantal Lauby, Christian Clavier et leurs ''enfants'' face au ''bon dieu''
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Christian Clavier et Chantal Lauby lors de l'avant-première du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? à Paris le 27 mars 2014
10 photos
Lancer le diaporama
Christian Clavier et Chantal Lauby lors de l'avant-première du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? à Paris le 27 mars 2014

Chantal Lauby et Christian Clavier, deux pointures du rire réunies dans un même film ? Nous en rêvions, et le réalisateur Philippe de Chauveron l'a fait avec Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, une comédie hilarante qui raconte le désarroi de parents face aux mariages mixtes de leurs filles. Ils tentent d'accepter les choix de leurs enfants, mais ils n'arrivent pas à cacher complètement leur envie d'avoir un beau mariage à l'église avec une personne de même confession. Ce jour arrive quand leur plus jeune fille leur présente son fiancé, catholique. Mais il est noir. Un humour à la fois irréverrencieux et bienveillant, avec deux acteurs de génie et huit autres jeunes comédiens qui prennent brillamment la relève. Tout ce beau monde était réuni lors de l'avant-première du film à Paris le 27 mars.

Autour de Chantal Lauby, ses filles de cinéma : Elodie Fontan, Frédérique Bel, Emilie Caen et Julia Piaton. Aux côtés de Christian Clavier, ses "gendres" : Frédéric Chau, Noom Diawara, Medi Sadoun et Ary Abittan. Une belle brochette d'acteurs qui se retrouvent après un joyeux tournage. L'ex-Nulle Lauby a eu le plaisir de retrouver le Bronzé Clavier, après avoir tourné des sketchs avec lui il y a des années : "Je me souviens qu'on s'était pris de gros et nombreux fous rires en jouant les sketches avec lui tant on était spectateurs de sa puissance comique. J'ai eu peur de remettre ça en démarrant le film." (Allociné). Ils ont également collaboré ensemble dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, en 2001. Des fous rires, il y en aura évidemment et leur complicité se voit à l'écran.

Dans la famille des Verneuil, je demande les filles Frédérique Bel, culte dans La Minute blonde sur Canal+, Elodie Fontan de la série Clem, sur TF1, Julia Piaton (fille de Charlotte de Turckheim) remarquée dans Mince alors ! et Emilie Caen (La Clinique de l'amour). Côté hommes, le réalisateur a choisi Medi Sadoun, excellent dans Les Kaïra, Ary Abittan qu'il avait rencontré lors de son one-man-show, Fred Chau issu du Jamel Comedy Club et Noom Diawara, révélé par la pièce Amour sur place, ou à emporter.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, en salles le 16 avril

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image