Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : Le Ch'ti vit son rêve hollywoodien avec sa première réalisation

Basé à Los Angeles depuis quatre ans, Dany Boon continue de vivre son rêve hollywoodien loin de la France où il s'apprête à revenir en force avec deux comédies en l'espace de quelques mois. Le réalisateur, auréolé des succès de Bienvenue chez les Ch'tis et Rien à déclarer, va réaliser son premier film à Hollywood, soutenu par la Fox.

"Pas envie de faire l'acteur là-bas"

Les ambitions de l'acteur le mieux payé de France sont claires. Dany Boon ne veut pas être un trublion de plus dans le paysage de la comédie américaine. En somme, Boon serait plus Judd Apatow que Steve Carell, comprendre un metteur en scène et homme d'idées, avant d'être un acteur. Et pour cela, Dany Boon a établi de nombreux contacts en vue de collaborations futures car le Ch'ti est très courtisé.

L'un de ses projets va d'ailleurs voir le jour dans les mois à venir. Dany Boon va en effet réaliser sa première comédie américaine, The Ambassadors. Le film en question, chapeauté par la Fox (et coproduit avec Nicky Weinstock), verra Dany Boon prendre les commandes derrière la caméra, mais également jouer, ce que le comédien a pour habitude de faire lui qui souhaite garder le contrôle sur ce qu'il entreprend. Un beau challenge à Hollywood, à l'heure où les studios ont très souvent la mainmise sur leurs metteurs en scène. "Je prends mon temps et j'avance très prudemment avec ces projets. Je n'ai pas envie d'être malheureux en tournant aux États-Unis. J'essaie d'avoir un maximum de pouvoir sur ce que je fais. Et puis je n'ai pas envie de faire l'acteur là-bas", avait-il confié au site Reviewer.

The Ambassadors sera un road-trip où un joyeux groupe d'amis venus de divers horizons cherchent à aider un Américain à rentrer chez lui. L'occasion pour le spectateur de traverser l'Europe.

Un programme chargé

Que les détracteurs se préparent, Dany Boon sera omniprésent dans les mois à venir. Dès le 2 octobre, il sera à l'affiche de la comédie Eyjafjallajökull, l'histoire d'un couple divorcé bloqué par l'éruption du volcan islandais et contraint de faire voyage ensemble. Probablement occupé par le tournage à venir de The Ambassadors, il reviendra du 15 au 19 janvier 2014 en qualité de président du Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez. Enfin, le 26 mars 2014, on le croisera dans Supercondriaque, une comédie prometteuse (si on en croit les premiers retours lors du Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français jeudi 26 septembre à Deauville), comédie qui verra revenir le tandem Dany Boon – Kad Merad.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel