Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon, père de cinq enfants : ''Il ne faut jamais leur mentir''

Dany Boon fait son retour sous les projecteurs avec un bonhomme de neige irrésistible ! L'acteur, scénariste et réalisateur double Olaf dans La Reine des neiges, le nouveau film d'animation de Disney. Un héros naïf et distrait qui ressemble au personnage de scène de l'artiste. Contrairement à ce genre de bonhomme, il est bien plus posé et réfléchi, lui qui est le père de cinq enfants. C'est ainsi qu'il se raconte dans les pages de l'interview qu'il a accordée au magazine Gala.

C'est en parlant de la profondeur du conte d'Andersen qui inspire le dessin animé La Reine des neiges que Dany Boon en vient à évoquer les épreuves difficiles auxquelles les enfants peuvent être confrontés dans la vie : "Sans crainte de les confronter à la réalité de la vie. [...] Je crois qu'il ne faut jamais mentir aux enfants. Quand ils perdent un proche, à mon sens, mieux vaut éviter de leur faire croire qu'il est monté au ciel."

Dany Boon parle en connaissance de cause, en tant que père de cinq enfants (Mehdi, 16 ans, né d'une première union, Noé, 14 ans, qu'il a eu avec Judith Godrèche, et Eytan, Elia et Sarah, 8, 6 et 3 ans, fruits de son mariage avec Yaël Harris), mais aussi parce qu'il a lui-même été touché personnellement par ce sujet : "C'est ce que mes parents ont fait à la disparition de mon arrière-grand-père. [...] Ma mère m'a dit qu'il était parti faire soigner sa jambe chez Dieu. [...] Et tous les samedis, quand nous rendions visite à mon arrière-grand-ère, je m'élançais dans le jardin en criant : 'Bon, papi, tu es revenu ?' On ne devrait pas empêcher les enfants d'aller aux enterrements, il faut qu'ils visualisent, qu'il verbalisent."

Père protecteur, il essaie d'être présent pour ses enfants, c'est d'ailleurs pour eux qu'il a accepté de faire la voix d'Olaf dans La Reine des neiges. Ils sont très fiers que leur papa tienne un rôle pareil et sont dingues des chansons du film. Dany Boon n'avait posé qu'une seule condition pour accepter ce travail : pourvoir enregistrer le doublage à Los Angeles où il est installé avec sa famille. Au fil de l'interview, il rappelle qu'il a dû quitter la France afin de retrouver une vie normale après le succès - pour lequel il remercie encore une fois les Français - de Bienvenue chez les Ch'tis. Aller faire ses courses ou chercher ses petits à l'école à Paris lui était devenu impossible, mais il adore toujours son pays et insiste sur le volet délicat des impôts, anticipant toute critique : "Je ne suis pas venu à L.A. pour les impôts. Ils sont aussi élevés qu'en France ! Je tiens d'ailleurs à préciser que cela ne m'a jamais dérangé d'en payer."

Dernièrement vu à l'affiche de la comédie au nom imprononçable Eyjafjallajökull, Dany Boon a dévoilé au congrès des exploitants à Deauville sa nouvelle réalisation avec Kad Merad, Supercondriaque en salles le 26 février 2014. Aux États-Unis, il planche sur un film américain, The Ambassadors qu'il va réaliser et dans lequel il joue un Français. En contact avec le puissant producteur-distributeur Harvey Weinstein - qui a acheté les droits américains d'Intouchables d'ailleurs -, il développe avec les studios Sony un long métrage intitulé My Wife Hit Your Wife avec Will Smith. Le projet de remake de Bienvenue chez les Ch'tis sur lequel il travaillait avec le prince de Bel Air est lui toujours en stand-by, faute de bons scénarios et, pour ceux qui se posaient la question, une suite de Bienvenue chez les Ch'tis n'est pas vraiment envisageable pour mister Boon.

"La Reine des neiges", en salles le 4 décembre

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Gala" du 20 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image