Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : Ses amours, ses enfants et sa réussite... Belles confidences

Dany Boon et sa femme Yaël - Avant-première du film "Supercondriaque" au Gaumont Opéra à Paris, le 24 février 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Dany Boon et sa femme Yaël - Avant-première du film "Supercondriaque" au Gaumont Opéra à Paris, le 24 février 2014.
L'ateur et réalisateur se livre avec beaucoup de sincérité sur sa famille.

Le 28 octobre, Dany Boon sera à l'affiche de la comédie Lolo, de et avec Julie Delpy. L'histoire d'un informaticien de province fraîchement divorcé qui entame une relation amoureuse avec une journaliste de mode qu'il part rejoindre à Paris. Le Lolo qui donne son titre au film, est incarné par Vincent Lacoste : c'est le fils de cette journaliste et il bien décidé à faire capoter la nouvelle romance de sa maman. À l'occasion de ce retour sur grand écran, Dany Boon s'est confié longuement à Version Femina. Amour, enfants et réussite, l'acteur et réalisateur se confie avec sincérité.

Marié depuis 2003 avec Yaël, Dany Boon évoque leur relation, aussi bien intime que professionnelle puisque la jeune femme a, par exemple, mis en scène le dernier one-man show de l'humoriste : "On s'aime, on s'entend bien, on a construit une famille et le travail, c'est en plus, résume Boon dans Version Femina. Comme on est très complices, il y a une facilité à réaliser des choses ensemble, une confiance mutuelle, un regard bienveillant l'un sur l'autre. (...) C'est comme dans la Chanson des vieux amants de Brel, qui dit : 'Il nous a fallut du talent pour être vieux sans être adultes.' C'est beau ça."

Avec Yaël, Dany Boon a eu trois enfants : Eytan (10 ans), Élia, (8 ans) et Sarah (5 ans). Il a également deux aînés de précédentes relations : Mehdi (18 ans) et Noé (16 ans). Ce dernier est le fils de Judith Godrèche. Dany Boon estime avoir réussi, aussi bien professionnellement que dans sa vie privée, mais il reste prudent : "J'espère que ça va durer. Ce sont des équilibres précaires, fragiles. Je vous répondrai vraiment quand mes enfants seront épanouis dans leur vie. Donc, dans dix ou quinze ans !"

L'acteur, qui se décrit comme un papa autoritaire, a vécu cinq ans à Los Angeles avec Yaël avant de se rapprocher de leur famille en s'installant à Londres. Leur petite Sarah a parlé anglais avant de parler français : "Je l'évoque dans mon spectacle. Je raconte que mes enfants me demandent des choses en anglais. Je ne comprends pas et je ne veux pas qu'ils s'en aperçoivent. Donc je réponds OK, je dis oui sans savoir ce qu'ils veulent !" Car en plus du film de Julie Delpy, Boon écrit son nouveau one-man show qui s'intitulera Dany Boon a 25 ans... de carrière. Il peaufine enfin un nouveau scénario, celui d'une comédie d'action, Raid dingue, qu'il réalisera en 2016 avec Alice Pol dans le rôle principal. Elle incarnera la première femme à intégrer le Raid, l'unité d'élite de la police française. Un personnage qu'il a imaginé comme un Pierre Richard au féminin.

Version Femina, semaine du 19 au 25 octobre, en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel