Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : Après Los Angeles, il s'installe à Londres avec sa famille !

Exclusif - Dany Boon sur le Tour de France pour préparer l'Etape du Coeur pour l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque" à Bergerac le 25 juillet 2014.  L'étape du Coeur a eu lieu cette année le samedi 26 juillet 2014, la veille de la fin du Tour de France
57 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Dany Boon sur le Tour de France pour préparer l'Etape du Coeur pour l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque" à Bergerac le 25 juillet 2014.  L'étape du Coeur a eu lieu cette année le samedi 26 juillet 2014, la veille de la fin du Tour de France

Dany Boon est un homme infatigable. Sa dernière réalisation, Superdondriaque, est sortie au mois de février mais il est loin de chômer depuis. Il se prépare pour sa réalisation avec les studios américains de la Fox et va, pour les besoins du tournage, s'installer à Londres ! Il quitte - temporairement ? - Los Angeles où il vit avec sa famille depuis cinq ans, après le carton phénoménal de Bienvenue chez les Ch'tis. Parallèlement à son aventure cinématographique, Dany Boon s'est donné à fond pour soutenir l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque durant le Tour de France. Il se confie au magazine Gala.

Bye Bye America, Hello London !

Dany Boon va s'installer à Londres, après avoir posé ses valises cinq ans à Los Angeles, pour suivre le remake de ses Ch'tis en tant que conseiller artistique. Le projet est aujourd'hui au point mort faute de bon scénario, mais le Français a développé d'autres idées avec les États-Unis : son premier long métrage américain, The Layovers (nouveau titre de The Ambassadors), avec la Fox. Pour ce film, il déménage à Londres en famille, avec sa femme Yaël, et leurs enfants, Eytan, 9 ans, Elia, 7 ans, et la dernière Sarah, 4 ans (il est aussi le papa de Mehdi, 16 ans, né d'une première union, et de Noé, 14 ans, dont la mère est Judith Godrèche) : "On va à Londres, au moins pour l'année scolaire. On déménage en août. Les enfants sont déjà inscrits au Lycée français, je voulais qu'ils gardent le même système scolaire. Ils y reçoivent une super éducation, et ils rencontrent des enfants de toutes les nationalités, de toutes les couleurs, de toutes les religions." Ses enfants n'appréhendent pas ce voyage : "Ils sont contents, ils bougent. Ils vont me voir plus souvent, il m'arrive de m'absenter un à deux mois pour les besoins d'un tournage. C'est dur pour eux."

The Ambassadors sera tourné à Londres, mais aussi à Paris, Madrid, Marrakech et Berlin ou Budapest. Pour l'instant, on ne connaît pas les comédiens mais cela ne devrait plus tarder. Ce long métrage sera un "road movie de trois hommes et une femme qui partent de la capitale britannique, comme le Tour cette année". Dans son agenda, il y a aussi un autre film en anglais avec Universal Londres et il jouera dans le prochain Julie Delpy, Lolo : "J'adore son univers, son écriture, sa folie désinhibée."

Un homme de coeur

Retour en France avec l'Étape du Coeur à laquelle Dany Boon a participé, un manifestation sportive et caritative initiée par l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui vient en aide aux enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques. Au côté du réalisateur, acteur et scénariste, on pouvait voir Paul Belmondo (en pause de son documentaire avec son père Jean-Paul), les coureurs cyclistes Jacky Durand, Bernard Hinault, Richard Virenque, Bernard Thévenet et Magali Lefloc'h, les journalistes Nelson Monfort, Patrick Poivre d'Arvor, Henri Sannier et Christian Morin. Dany Boon dans ses bras la petite Queen (4 ans, originaire du Burundi qui a été opérée par MCC) était là pour les encourager et pour témoigner des actions de l'association. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans 11 hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), plus de 2 300 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.

Cette brochette de personnalités est arrivée la veille de l'étape, ce 26 juillet, pour pouvoir se préparer comme des professionnels. L'équipe des cyclistes du coeur a parcouru les 54 kilomètres qui relient Bergerac à Périgueux. Un effort qui ne sera pas vain car il permettra de sauver des enfants atteints de malformations cardiaques et un chèque de 12 000 euros a été remis à l'association. À propos de son engagement dans cette course contre-la-montre, Dany Boon explique : "C'est toujours bien de donner du temps, de l'énergie, d'être reconnaissant de ce qu'on a eu. D'utiliser sa notoriété sans trop en faire. Je le fais toujours de manière très spontanée. Et si ça peut donner l'exemple..." Revivez ce bel événement avec toutes nos photos de L'Étape du coeur.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 30 juillet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Christina Milian sur Instagram.
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel