Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dany Boon : Sa suprématie menacée par une autre famille...

Dany Boon : Sa suprématie menacée par une autre famille...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Il est souvent au top du box-office, mais il n'est pas le seul...

Dans quelques jours, Dany Boon recevra un César, celui du public, une nouveauté pour cette 43e édition qui se tiendra le 2 mars à la Salle Pleyel à Paris. La "revanche" de celui qui était déçu en 2009 pour le manque de reconnaissance de l'Académie pour le genre comique dans le 7e Art, à l'heure du carton de sa réalisation, Bienvenue chez les Ch'tis. Neuf ans plus tard, l'acteur, scénariste, réalisateur et producteur discute cinéma pour le Journal du dimanche et revient sur ce fameux prix qui récompense le meilleur du box-office.

Après avoir rendu hommage aux maîtres du 7e Art que sont Billy Wilder, Jacques Tati, Bourvil, Louis de Funès ou encore Pierre Richard, celui qui dévoilera sa Ch'tite Famille le 28 février se félicite du César du public : "J'ai poussé un coup de gueule en 2009 en constatant qu'il n'y avait que deux comédies sur les 130 nominations, ce n'était pas normal. J'ai ensuite proposé à Alain Terzian, le président de l'Académie, de créer une catégorie meilleure comédie ou meilleur(e) acteur et actrice dans une comédie comme aux Golden Globes. Mais le collège des César a voté non. Heureusement, quand on fait des comédies, notre récompense c'est le public."

Cette année aux César, le film qu'il a réalisé et dans lequel il joue, RAID Dingue, recevra un trophée, puis qu'il a fait 4,57 millions d'entrées en 2017, soit le meilleur score pour un long métrage français. L'an prochain, l'habitué des cîmes du box-office recevra-t-il encore un prix si sa Ch'tite famille fait un carton ? "Si c'est encore moi qui le décroche l'année prochaine, ils vont le supprimer", explique en riant Dany Boon. Il aura toutefois un concurrent de taille avec Les Tuche 3 d'Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve dans le rôle du fameux Jeff : le troisième opus des aventures de cette famille délirante a déjà dépassé les 4 millions d'entrées en trois semaines !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image