Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dave, de la précarité à la gloire : Son incroyable destin raconté dans Le Divan

13 photos
Lancer le diaporama
Bande-annonce de l'émission Le Divan avec Dave, diffusée le mardi 19 mai à 23h15 sur France 3.

Marc-Olivier Fogiel reprendra place, ce mardi 19 mai, dans le fauteuil du psychanalyste pour Le Divan, émission popularisée dans sa version initiale à la fin des années 1980 par Henry Chapier. Dans un décor élégant imaginé par Rachel Kahn, Marc-Olivier joue les confidents avec ses invités et expose aux téléspectateurs une nouvelle facette de leur personnalité. Après le témoignage poignant d'Alexandre Jollien la semaine dernière, c'est le chanteur Dave, l'une des têtes d'affiche de la nouvelle tournée Âge Tendre - Le Best-Of, qui s'allongera cette semaine dans le divan rouge de Marc-O pour raconter son histoire, son enfance, les temps forts de sa carrière et ses blessures.

Certes, les plus jeunes l'ont découvert dans le jury de La France a un incroyable talent sur M6, mais Dave est surtout l'artiste dont les hits ont bercé toute une génération. Du côté de chez Swann ou Vanina font partie du patrimoine de la chanson française. Pourtant, son histoire est méconnue. Ancien beatnik, le chanteur à la mèche connaîtra les années de galère à faire la manche dans les cafés du très chic Saint-Germain-des-Prés avant de triompher dans les années 1970.

Une histoire faite de hauts et de bas à découvrir dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 19 mai à 23h15 sur France 3. Le tournage s'est déroulé dans les conditions du direct, le 4 mai dernier, jour de l'anniversaire de celui qui présente également Du côté de chez Dave tous les dimanches.

Les enregistrements du Divan se poursuivront dans les semaines à venir. Avant la fin de la saison, Marc-Olivier Fogiel, qui cartonne sur RTL quotidiennement dans RTL Soir dès 18h, recevra son amie Claire Chazal, Bernard-Henri Levy et Jeanne Moreau pour des entretiens vérité très attendus. Nous sommes déjà certains, devant la qualité de cette émission, de la retrouver à l'antenne l'an prochain.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel