Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Bowie : Where Are We Now ?, l'inattendu come-back

12 photos
Lancer le diaporama

Dans cet atelier d'artiste à l'étrange foutoir, devant un écran et ses images de Berlin en noir et blanc, deux poupées siamoises. Un effet spécial de piètre qualité leur donne à chacune un visage, celui d'une inconnue et celui de David Bowie. La voix retentit pour la première fois depuis des années, elle est intacte. Ce single Where Are We Now ? sonne comme des retrouvailles que l'on n'espérait plus.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce mardi 8 janvier 2013, David Bowie revient avec un single surprise (déjà disponible) et annonce la sortie d'un album. "Le 8 janvier est bien sûr l'anniversaire de David Bowie, un moment opportun pour sortir un tel trésor", peut-on lire sur le site officiel de l'artiste. L'album The Next Day, composé de 14 titres, est attendu le 11 mars dans les bacs. Le single Where Are We Now ?, produit par le fidèle Tony Visconti, est lui d'ores et déjà disponible. L'étrange clip est signé de l'artiste new-yorkais Tony Oursler.

Le fils de Bowie, Duncan Jones, réalisateur de l'excellent Moon, sorti en 2009, a écrit sur Twitter : "Ça serait chouette si pouviez tous parler du nouvel album de mon père. C'est le premier depuis dix ans et il est bon !" Beau, oui, comme Bowie... dirait Gainsbourg !

Le dernier album de David Bowie, Reality, est sorti en 2003. Alors qu'il donnait des concerts à travers le monde, le chanteur britannique a dû annuler sa tournée pour raisons de santé, des problèmes cardiaques qui ont nécessité une lourde opération chirurgicale et une longue convalescence. Depuis, le rockeur aux multiples visages est apparu à de rares occasions : sur scène au côté d'Arcade Fire (2005), dans des campagnes publicitaires, pour venir récupérer un Grammy Award couronnant l'ensemble de sa monumentale carrière (en 2006), sur le premier album de Scarlett Johansson (2008), au cinéma dans Le Prestige (2006) de Christopher Nolan. On peut aussi le croiser auprès de son épouse Iman et leur fille Alexandria Zahra (12 ans) entre Londres et Manhattan.

Révélé dans les années 1960, David Bowie s'est réinventé comme aucun artiste avant lui. À l'instar des Rolling Stones, c'est un survivant. De Space Oddity à Ziggy Stardust, en passant par Let's Dance et Life on Mars ?, David Bowie a écoulé plus de 140 millions d'albums au cours de sa carrière. Cette année, une grande rétrospective retracera son immense parcours au Victoria and Albert Museum à Londres. L'exposition David Bowie is se tiendra du 23 mars au 28 juillet et s'annonce comme "la première rétrospective mondiale" consacrée à l'artiste, dont elle dresse le portrait de manière thématique. Les fans y retrouveront ses costumes de scène, des photos, des extraits de films et de clips, des notes manuscrites...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel