Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Ginola ému dans les bras de ceux qui lui ont sauvé la vie...

L'ancien footballeur a croisé deux pompiers qui sont intervenus lors de son arrêt cardiaque au printemps dernier.

Il cartonne chaque mardi soir en animant Incroyable Talent sur M6, mais David Ginola a bien failli ne jamais vivre cette nouvelle aventure. Le 19 mai dernier, lors d'un match de football caritatif, l'ancien footballeur s'est effondré sur la pelouse. Si ses amis, comme M. Pokora, Frédéric Mendy et Sébastien Amiez, n'avaient pas eu les bons réflexes, il serait mort.

Six mois après cet arrêt cardiaque et un quadruple pontage à l'Institut cardio-thoracique du centre hospitalier Princesse-Grace à Monaco, David Ginola est l'un des parrains de l'opération Adoptons les comportements qui sauvent, grande cause nationale 2016. L'objectif est de former le plus de personnes possible à ces gestes simples qui peuvent sauver la vie de tous. Dans ce cadre, l'animateur d'Incroyable Talent était dans le sud de la France, samedi 12 novembre, pour l'événement "Ensemble, faisons battre le coeur de Nice" organisé par le département des Alpes-Maritimes avec les sapeurs-pompiers.

Jouant son rôle d'ambassadeur à merveille, délivrant un discours "émouvant" selon le département, l'ancien international a fendu l'armure quand il a croisé Alexia Huche et Cédric Paoli, deux pompiers qui faisaient partie de "ce groupe précieux qui [lui] ont sauvé la vie". David Ginola leur est tombé dans les bras et leur a rendu hommage sur les réseaux sociaux, soulignant son émotion d'être en leur présence.

David Ginola est un miraculé et même un warrior : à peine était-il sorti de l'hôpital, le 30 mai, qu'il reprenait le travail. Le 4 juin, il confiait lors du JT de sa chaîne, M6 : "Je vais beaucoup mieux, je reviens de très loin. C'est vrai que ce qui s'est passé le 19 mai était quelque chose d'incroyable. Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis tombé lors d'un match caritatif à Mandelieu. Les premiers secours ont été très importants, les massages cardiaques prodigués par mes amis qui était sur le terrain, Frédéric Mendy, Sébastien Amiez, M. Pokora... Toute la chaîne de sauvetage, le Samu qui m'a rapatrié à Monaco, le professeur Gilles Dreyfus et toutes les infirmières ont fait ce qu'il fallait pour que je sois ici devant vous." Ginola a enchaîné en commentant l'Euro 2016 pour M6 avant de prendre les commandes d'Incroyable Talent et de remporter l'adhésion du public dans ce nouveau rôle. Le quatrième épisode est diffusé ce mardi soir à partir de 21h.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Macha Méril fait une belle déclaration d'amour à son mari défunt, Michel Legrand, le 23 mars 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Un ami de Christian Quesada témoigne dans "66 Minutes", dimanche 6 avril 2019, sur %6
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel