Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Guetta mise sur le mauvais cheval et déclenche une vive polémique

David Guetta a fait venir un cheval pour l'une de ses soirées au Pacha club à Ibiza / Photo postée sur Twitter par internaute en juillet 2015
24 photos
Lancer le diaporama
David Guetta a fait venir un cheval pour l'une de ses soirées au Pacha club à Ibiza / Photo postée sur Twitter par internaute en juillet 2015
David Guetta a l'habitude de mixer devant des milliers de personnes, mais en ajoutant un cheval à son show, il s'est attiré les foudres des défenseurs des droits des animaux.

Ibiza est le paradis de la fête et de la démesure, mais même l'île des Baléares a des règles auxquelles personne ne déroge. David Guetta en a fait les frais, déclenchant une vive polémique après avoir fait entrer un cheval dans le mythique Pacha club.

À 47 ans, l'ex-mari de Cathy Guetta a eu la fausse bonne idée de s'inspirer de la culture amérindienne pour assurer le show de ses soirées Fuck Me I'm Famous. Au programme : une chorégraphie sexy réalisée par des nanas ultracanons et affublées de coiffes traditionnelles, ainsi qu'un cheval monté par un cavalier dans le rôle de l'indien. Rien n'était laissé au hasard, si ce n'est le fait que le canasson n'avait pas sa place dans ce genre d'endroit ; sans compter que les Indiens d'Amérique pourraient se sentir insultés de voir leur culture réappropriée de la sorte : Gwen Stefani et son groupe No Doubt avait supprimé un de leur clip, sur le thème des cow-boys et des Indiens, et présenté leurs excuses.

Pour le moment, ce sont les défenseurs des animaux qui en veulent à David Guetta. "Je suis sûr que le cheval a dû apprécier. Les chevaux sont faits pour être dans des fermes, pas dans une vulgaire boîte de nuit aux prix exorbitants et assujetti à un Dj naze et trop payé", s'est énervé Deadmau5 sur son compte Twitter. Le DJ canadien de 34 ans, qui entretient une rivalité poussée avec l'interprète de Hey Mama, n'est pas le seul à être monté sur ses grands chevaux. Une pétition a rapidement été lancée sur Internet, quelques 7 000 personnes ont signé le document qui précise : "Le cheval a fait son entrée vers 4h du matin au milieu de gens soûls, drogués et trans­pi­rants. C'est irres­pon­sable d'ame­ner un tel animal dans un lieu comme celui-ci, au milieu de la nuit avec autant de stress."

Au pied du mur, David Guetta n'a pas tardé à réagir pour tenter d'apaiser la situation. "Un cheval a fait son apparition trois minutes pour l'opening, géré par un vétérinaire et avec toutes les protections auditives nécessaires. Tout comme Bianca Jagger au studio 54. Le club étant plein, il n'y aura plus de chevaux à l'avenir", a fait savoir le porte-parole de l'artiste en référence à l'arrivée triomphale de la femme de Mick Jagger juchée sur un cheval blanc pour son anniversaire dans l'ancienne discothèque new-yorkaise. La comparaison fera-t-elle mouche ? Rien n'est moins sûr.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
David Guetta en pleine séance de sport avec son fils Elvis le 19 juillet 2020.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Cyril Lignac
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel