Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hallyday embarque pour l'aventure Rising Star, bientôt sur M6

L'un des programmes télé les plus attendus de cette année 2014, c'est bien entendu Rising Star, le télé-crochet adapté d'un format israélien qui laisse carte blanche aux téléspectateurs pour composer le casting de l'émission. Un nouveau concept acheté par M6 qui a pour vocation de "ringardiser" Nouvelle Star et The Voice.

Le Tube, dans son numéro diffusé ce samedi 22 mars sur Canal+, révèle que l'auteur-compositeur-interprète David Hallyday a accepté de prendre part au jury de l'émission, ajoutant cependant que le contrat n'a pas encore été signé entre les deux parties.

L'artiste, dont le dernier album Un nouveau monde, paru en 2010, a été certifié disque d'or en un rien de temps, sort de sa coquille et s'apprête à mettre le savoir-faire de la dynastie Hallyday au profit d'un télé-crochet ambitieux.

Pour garnir le reste du jury, plusieurs noms ont été évoqués : M. Pokora et Lynda Lemay ont tous deux été contactés et ont finalement décliné l'offre. De son côté, Cathy Guetta serait toujours en pourparlers avec la chaîne, selon l'émission média de Canal+.

Rising Star, kézako ?

Rising Star, nouveau format ouvert à tous - artistes solo, en duo et groupes -, consiste à placer les candidats derrière un mur numérique. Pour que le mur se lève et que le candidat se dévoile au public, il faut que les téléspectateurs votent via une application gratuite disponible sur mobile ou sur tablette. C'est lorsque le candidat atteint les 70% d'opinions positives - parmi le public et les membres d'un jury dont chacun possède l'équivalent de 7% des votes - que le mur se lève et que l'aventure continue... M6 s'est offert les droits d'adaptation du programme pour l'exploitation française, se lançant à nouveau dans la guerre des télé-crochets pour la première fois depuis 2011 et l'arrêt de X Factor.

Afin d'inciter les talents de France à se présenter au casting de l'émission, la chaîne dévoilait le mois dernier un teaser très alléchant dans lequel on peut notamment lire : "Vous chantez ? Venez vous confronter au mur. 65 millions de Français, chez eux, en direct, gratuitement, ont le pouvoir de faire lever le mur..." (voir vidéo)

Benjamin Castaldi aux commandes ?

Benjamin Castaldi serait-il sur le point de quitter le navire TF1 pour faire son retour sur M6, chaîne qui l'a vu débuter ? L'animateur, qui réalise d'excellents scores d'audience sur Gulli avec Tahiti Quest et qui devrait prendre les commandes de Secret Story 8 à partir de la mi-juillet, a été contacté pour prendre les commandes sur M6 de Rising Star, selon les informations du magazine Closer. Le principal intéressé ne s'est pas encore exprimé sur la question.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel