Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rising Star : M6 dévoile les premières images de son nouveau télé-crochet

8 photos
Lancer le diaporama

M6 ne compte pas laisser la télé-réalité événement à sa rivale TF1. Si l'ancienne petite chaîne qui monte a été la première à se lancer dans le genre avec Loft Story en 2000, depuis quelques années c'est la Une qui enchaîne les records avec des programmes tels que Danse avec les stars ou The Voice. Ainsi, après avoir tenté de contrer le Talent Show consacré à la danse de salon avec l'Ice Show, M6 s'apprête à revenir sur le terrain musical avec Rising Star.

Ce nouveau télé-crochet ouvert à tous - artistes solo, en duo et groupes - nous vient tout droit d'Israël et consiste à placer les candidats derrière un mur numérique. Pour que le mur se lève et que le candidat se dévoile au public, il faut que les téléspectateurs votent via une application gratuite disponible sur mobile ou sur tablette. C'est lorsqu'il atteint les 70% d'opinion positive - parmi le public et les membres d'un jury dont chacun possède l'équivalent de 7% des votes - que le mur se lève et que l'aventure continue...

Afin d'inciter les talents de France à se présenter au casting de l'émission, la chaîne vient de dévoiler un premier teaser très alléchant dans lequel on peut notamment lire : "Vous chantez ? Venez vous confronter au mur. 65 millions de Français, chez eux, en direct, gratuitement, ont le pouvoir de faire lever le mur..."

Interviewé par nos confrères du Parisien, John de Mol, le très influent créateur de The Voice, Star Academy et Loft Story, n'a pas hésité à égratigner le programme concurrent avant même sa diffusion en France. Le concept lui pose problème. "Qu'est ce que vous faites si le public sélectionne systématiquement les candidats... ou les recale tous ? Comme par hasard, cela s'équilibre tout seul... Ça n'a pas de sens, ou alors il y a un loup", assure-t-il, un brin provocateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel