Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 3 : Mika et Jenifer se battent pour Marina D'Amico, record d'audience

96 photos
Lancer le diaporama
Marina d'Amico dans The Voice 3, le 11 janvier 2014 sur TF1.

Réactualisation : Quel incroyable engouement ! The Voice s'offre cette année un départ canon en réunissant 9,8 millions de téléspectateurs devant ce premier prime time ! TF1 et Shine France, producteur de l'émission, enregistrent ainsi des parts de marché qui ont atteint 40,5% sur les 4 ans et plus et 58,9% sur les ménagères de moins de 50 ans. Il s'agit d'une audience et d'un record historiques pour le télé-crochet !

France 3 et la série Le sang de la vigne arrivent en deuxième position, très loin derrière avec 3,7 millions de téléspectateurs pour 14,1% de part d'audience.

Pour ceux qui auraient raté l'émission, retrouvez-la en intégralité dans notre player vidéo !

Le 11 janvier 2014, nous écrivions : C'est ce samedi 11 janvier 2014 que TF1 lançait la troisième saison de l'émission événement : The Voice. Cela faisait quelques jours que les premières voix commençaient à envahir la Toile. Mais ce soir, vous avez pu découvrir et frissonner devant les premiers Talents de l'aventure. Les quatre coachs, Jenifer, Garou, Florent Pagny et le nouveau venu Mika ont-ils apprécié ? Se sont-ils tous retournés de façon unanime pour un Talent ?

Vous avez manqué le premier épisode de la saison 3 de The Voice, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri ? Ouvrez bien vos yeux, la suite est faite pour vous...

Les quatre coachs entrent dans l'arène et reprennent le tube de Queen, Bohemian Rhapsody. La soirée s'annonce rock'n'roll !


Pierre-Adel : The House of the Rising Sun de The Animals

A 16 ans, Pierre-Adel a décidé d'arrêter l'école pour se consacrer entièrement à la musique. Il a joué de la musique dans toute l'Euope, pas mal dans le métro et dans la rue. Mais depuis, il a changé de vie, s'est marié et est devenu papa d'une petite fille qui s'appelle Rada. Il aimerait beaucoup que Florent Pagny se retourne car il l'écoutait beaucoup étant petit et comme lui, il fait passer la famille avant le travaille. Il va reprendre The House of the Rising Sun de The Animals.

Mika est le premier à se retourner avec Forent Pagny. Garou est hésitant et Mika ne comprend pas pourquoi lui et Jenifer ne se retournent pas. Mais le Québécois décide à la dernière seconde de prendre part à la compétition. "Au départ, vous avez failli nous perdre mais dès que vous avez commencé à envoyer, ça devenait agréable", affirme Florent Pagny. "Quand on va travailler ensemble ça va être super", annonce ensuite Mika. Pierre-Adel est un peu perdu au début, il ne sait pas quel coach choisir.

Pierre-Adel choisit finalement Mika, qui a été le premier à buzzer.


Leïla : Caravane de Raphaël

Cette jeune femme de 18 ans fait des études dans l'art du spectacle. Elle rêvait de s'inscrire à l'émission et a été encouragée par son père. Dans les coulisses, elle reçoit les encouragements de Luc Arbogast, qui a lui aussi participé à l'émission lors de la seconde saison. C'est grâce à lui - qu'elle a croisé avec sa guitare - qu'elle a pu s'inscrire à The Voice. C'est sur Caravane de Raphaël qu'elle se lance face aux coachs. Une fois de plus, Mika est le premier à se retourner. Puis Pagny suit et enfin, Garou se retourne. Ensuite, Jenifer décide aussi de tenter sa chance et d'intégrer la jeune femme dans son équipe.

"Une personne peut étudier pendant 20 ans la musique et ne pas réussir à communiquer comme tu l'as fait", lui déclare Mika. Pour Florent Pagny, "elle provoque le frisson et possède un don". Quand elle explique au jury qu'elle compose ses propres chansons, ils l'encouragent alors à faire une démonstration. Une fois encore, elle séduit et a le droit à une standing ovation.

Leïla choisit Jenifer, car elle préfère chanter en français.


Linda Lee Hopkins : Can't Take My Eyes Off You de Frankie Valli

Cette femme de 58 ans est chanteuse depuis 31 ans. Elle a même interprété un tube de Bob Sinclar, The Beat Goes On. A son passage, tout les membres du jury hésitent même si elle gère à la perfection le morceau.

"Pour moi, c'est tellement parfait et bien exécuté, il manque quelque chose", raconte Garou. Florent Pagny, lui, trouve que "ça manquait de surprise même si c'était parfaitement exécuté."

Igit : Fever de Peggy Lee

Nous découvrons ce chanteur comme les jurés. A la voix, on reconnaît tout de suite qu'il s'agit d'un homme et ce dernier a une voix particulièremen rauque. Forcément, cela a plu à Garou qui a buzzé le premier avant d'être rattrapé par Florent Pagny. Jenifer aussi est séduite. Quant à Mika ? Il se met même debout pour appuyer sur le champion. C'est donc un carton plein pour Igit, 29 ans, le sosie de Guillaume Canet.

Jenifer a été bluffée par son interprétation. Florent Pagny trouve que cela serait évident qu'il intègre l'équipe de Garou.

Igit choisit Garou, une évidence.

Manon : Formidable de Stromaé

Cette chanteuse de 23 ans au look affirmé - jupe ultra fendue et piercing - chante dans des bars et dans des restaurants. Ce qu'elle regrette dans ce métier, c'est de ne pas pouvoir faire de projet sur le long terme. Jenifer est la première à se retourner. Pour elle, Manon est un "personnage". C'est ensuite Garou qui décide de découvrir son visage avant que Florent Pagny , à son tour, ne tente de l'intégrer à son équipe. A la fin de sa prestation, la jeune femme est émue.

"Tu as un talent monstrueux, je me bats, je fais ce que tu veux, mais je veux que tu viennes dans mon équipe", lance Jenifer.

Manon choisit Jenifer, qui lui a fait de sacrés compliments.

Emma, Purple Rain de Prince

Chanteuse depuis "qu'elle est dans le ventre de sa mère", Emma a un défaut, elle manque de confiance en à cause de son physique enrobé. Les auditions à l'aveugle sont donc faites pour elle. Sur le tube de Prince, elle se donne à fond et malgré quelques hésitations, Jenifer se retourne, Florent Pagny aussi. A la fin du morceau, Emma a les larmes qui coulent sur son visage.

"Vous avez envoyé de sa race", ose Florent Pagny qui a adoré son interprétation. Jenifer est "fan absolue" de ce qu'elle a donné sur scène et souhaite vraiment qu'Emma intègre son équipe.

Emma choisit Jenifer, elle sera "la tigresse" de sa team.

Marina d'Amico : Papaoutai de Stromae

Marina d'Amico n'est pas n'importe qui puisqu'à 16 ans, elle a été finaliste de X Factor en 2011. Depuis, elle a passé son bac et a repris ses études. Mais pas question d'oublier son rêve. Elle espère que Jenifer va se retourner car elle est fan de la chanteuse. Une fois sa chanson commencée, Mika et Jenifer se retournent à l'instar de Florent Pagny et... Garou ! Marina d'Amico a donc le choix entre les quatre coachs.

D'entrée, Marina d'Amico avoue que Jenifer était son idole lorsqu'elle était enfant. Les autres coachs tentent tout de même de l'amadouer. Mika se met donc au piano et lui interprète une chanson dans l'espoir qu'elle le choisisse. Mais Garou aussi décide de se battre et débranche le piano.

Marina choisit Mika, qui a sorti le grand jeu.


Alex - You Make Me Feel (Mighty Real) de Sylvester

Autre candidat dont on ne voit pas le visage. Visiblement il s'agit d'un homme qui groove. Les secondes défilent et les coachs ne se retournent pas. Au bout d'un moment, on découvre le visage d'Alex, un trentenaire qui monte particulièrement bien dans les aigus. A la dernière seconde de la chanson, Garou, Jenifer et Mika se retournent enfin !

"Cette chanson est si difficile à chanter pour un garçon, j'ai été longue mais j'étais là", déclare Jenifer.

Alex choisit Garou, afin de travailler les graves.

Alejandro Reyes - Wake me Up ! - d'Avicii

Ce jeune homme de 21 ans a commencé à chanter il y a environ quatre ans. Pour lui, ces auditions à l'aveugle sont une véritable opportunité et il souhaite vraiment entrer dans le milieu de la musique. Alejandro a tout de même une particularité, il est handicapé et joue de la guitare avec son moignon. Malheureusement, aucun coach ne se retourne.

"C'est un drôle de jeu", déclare Mika presque les larmes au yeux en découvrant le handicap du jeune homme. "Je veux te remercier pour ta présence", a-t-il ensuite ajouté. Alejandro, lui, est en pleurs face aux artistes qu'il admire.

Spleen - Toxic de Britney Spears

Place à présent au troisième talent dont le visage reste caché. Et d'entrée, sa version du tube de la chanteuse américaine étonne. Et pour cause, il passe des graves aux aigus d'une seconde à l'autre et livre une performance très étrange. Et pourtant Mika se retourne et est vite rattrapé par Florent Pagny. Puis, c'est au tour de Jenifer de découvrir son visage. En réalité, ce jeune homme n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Spleen, Pascal Oyong-Oly de son vrai nom, un chanteur d'origine camerounaise, qui a sorti son troisième album, Voices, en 2009.

Alors que Jenifer lui a dit : "On pourrait faire plein de choses", Spleen répond : "Je suis célibataire". Il ne manque donc pas de répondant. Pour Mika il possède le type de voix que prendrait "Tim Burton pour chanter sur un de ses films". Mais Spleen est décidément un personnage à part entière car il explique qu'il est aussi dans The Voice afin de retrouver Mélanie, une fille qu'il a rencontrée. Au final, il remet la décision dans les mains d'une jeune fille du public.

Spleen choisit Mika.

Julie - Underwater de Mika

A 19 ans, cette jeune femme de 31 ans a eu l'opportunité de signer un disque. Pendant 6 ans elle a mis la musique de côté. Suite au décès de son frère, survenu il y a quelques mois, elle a décidé de se remettre à chanter.

Au bout de quelques secondes seulement Jenifer et Florent Pagny se retournent. La chanteuse trouve que sa performance était "élégante" tandis que son complice a souligné à quel point elle avait parfaitement maîtrisé la chanson.

Julie choisit Florent Pagny.

Pour récapituler :

Équipe de Jenifer : Leïla, Manon, Emma

Équipe de Garou : Igit, Alex

Équipe de Florent Pagny : Julie

Équipe de Mika : Pierre-Adel, Marina, Spleen

A la semaine prochaine pour le second numéro de The Voice !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image