Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hallyday, fier mais souvent absent : ''Je ne suis pas un papa poule''

David Hallyday - Bande-annonce du second prime de Rising Star sur M6. Le 2 octobre 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday - Bande-annonce du second prime de Rising Star sur M6. Le 2 octobre 2014.

David Hallyday a une double actualité. Tous les jeudis soir, aux côtés de Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano, il est l'un des jurés de Rising Star. Rayon musique, il revient avec un projet inédit, le groupe Mission Control. Dans une veine électro proches des expérimentations de Muse et de Coldplay, ce nouveau groupe a publié le single The Rising tandis que l'album Alive est annoncé pour le 10 novembre chez Polydor. Également père de trois enfants, David Hallyday confie cette semaine dans Femme actuelle qu'il aimerait être plus présent pour eux.

Installé à Londres avec son épouse Alexandra Pastor et leur fils Cameron (10 ans), David Hallyday a aussi deux filles avec Estelle Lefébure : Ilona (19 ans) vit actuellement à Los Angeles chez sa grand-mère Sylvie Vartan, Tony Scotti et leur fille adoptive Darina (17 ans en octobre) ; et Emma (17 ans). S'il est très fier de ses enfants, David Hallyday regrette de ne pouvoir passer plus de temps à leurs côtés : "[Je ne suis] pas assez présent, malheureusement. Je ne suis pas un papa poule et je ne suis pas craintif, confie-t-il à Femme actuelle. J'essaie et j'aimerais passer plus de temps avec enfants, même s'ils sont grands maintenant. L'aînée est peintre. Elle a hérité ce talent de mon grand-père maternel. L'autre hésite entre une carrière journalistique et la comédie, elle a un élan artistique certain ! Et le petit, de 10 ans, joue de tous les instruments ! Je ne les pousse pas, j'essaie de participer au mieux à leur épanouissement pour qu'ils fassent ce qu'ils aiment et qu'ils soient heureux." Si Ilona est actuellement à Los Angeles, c'est parce qu'elle suit l'enseignement d'un peintre. De son père, elle dit être fière qu'il garde toujours les pieds sur terre : "Une qualité assez rare dans le milieu artistique", disait la jeune femme à l'occasion de sa première interview, accordée à notre confrère Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.

Malgré l'absence de son propre père, Johnny Hallyday, David n'a pas eu peur de reproduire cela. "Ça n'a jamais été une crainte. Chacun fait ce qu'il peut dans la vie. Pour ma part, j'essaie de voir mes enfants aussi souvent que possible. Je leur explique mes impératifs et on se parle tous les jours. Les nouvelles technologies aident beaucoup, même si ça ne remplace pas toujours la présence. On s'entend à merveille, ils ont le sens de l'humour, comprennent que je ne suis pas absent pour fuir mon rôle. C'est un vrai bonheur d'avoir des gosses comme eux."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de David Hallyday dans Femme actuelle, en kiosques le le 13 octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel