Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Ryall : Mort du grand acteur anglais, ami de Dumbledore dans Harry Potter

Il n'y a guère de jour plus propice qu'un autre pour quitter définitivement la scène, mais c'est un Noël bien triste qu'ont vécu les proches de David Ryall : l'acteur anglais est mort à l'âge de 79 ans le 25 décembre 2014.

Connu d'un très large public pour le rôle qu'il tint dans Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1, incarnant Elphias Doge, vieil ami loyal de Dumbledore précédemment vu dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix sous les traits d'un autre interprète, Peter Cartwright, David Ryall laisse derrière lui trois enfants (Jonathan, Imogen, chanteuse, et Charlie, actrice) et une carrière sur les écrans longue de 45 ans. Mark Gatiss, cocréateur, producteur et acteur (Mycroft Holmes) de la série Sherlock, a d'ailleurs insisté sur l'importance de sa contribution et de ne pas la réduire à ce seul rôle, dans le vibrant hommage qu'il lui a rendu sur Twitter : "Le grand David Ryall nous a quittés le jour de Noël. Un acteur pétillant, brillant, merveilleux que j'avais le privilège de pouvoir qualifier d'ami. RIP", a-t-il écrit.

Un message qui a fait chaud au coeur de David Ryall, fille du défunt, très émue, submergée même, par tout le soutien et les marques de sympathie reçues sur Twitter. A son tour, elle a demandé : "Merci de prendre un peu de temps pour vous remémorer son immense carrière étalée sur cinq décades, en dehors des films et téléfilms les plus connus. Pas uniquement Harry Potter (...) Non pas que je n'aime pas Harry Potter. J'aime, ça oui. Mais il y a tellement plus que cela", a-t-elle fait remarquer avant de s'imposer une cure de silence sur le réseau social pour ne pas s'y perdre.

David Ryall, qui aurait fêté le 5 janvier 2015 son 80e anniversaire, avait fait ses débuts télévisés en 1969 dans une version filmée de La Danse de mort de Strindberg, après avoir été formé à la Royal Academy of Dramatic Art (récoltant un prix en comédie musicale) et avoir joué le répertoire classique pendant plusieurs années, en particulier avec la troupe de Laurence Olivier au Théâtre National. Tout en continuant à brûler intensivement les planches jusqu'à la fin des années 2000, le comédien est devenu une figure incontournable des écrans. En 2004, il était Lord Salisbury dans Le Tour du monde en 80 jours avec Jackie Chan et Cécile de France. En 2006, il campait Winston Churchill face à un Charles de Gaulle incarné par Bernard Farcy pour le téléfilm français Le Grand Charles. Figure patriarcale atteinte de démence sénile dans la série Outnumbered sur la BBC One de 2007 à 2011, période au cours de laquelle il apparut dans la saga cinématographique Harry Potter, David Ryall avait signé ses dernières apparitions tout récemment dans des téléfilms sur BBC Drama : dans The Village, il composait le personnage du doyen des Britanniques, racontant son existence au travers de flashbacks...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel