Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Walliams révèle ses tentatives de suicide : 'J'ai essayé de me pendre'

A priori, David Walliams a tout pour être heureux. Mari depuis 2010 d'une femme absolument sublime en la personne du top néerlandais Lara Stone, le comédien britannique, âgé de 41 ans, mène une belle carrière placée notamment sous le signe du rire, devenu un trublion très populaire outre-Manche avec les séries comiques (Little Britain, Rock Profile) imaginées avec son grand complice Matt Lucas, avec qui il a dernièrement créé Come Fly wih Me, série aux allures de faux documentaire. Récompensé à maintes reprises (pour ses actions philanthropiques, pour ses ouvrages de littérature jeunesse, pour sa carrière à la télévision) il s'est même permis quelques escapades d'envergure hollywoodienne, s'invitant dans des productions américaines (Marmaduke, voix dans Narnia) ainsi que dans le clip Alejandro de Lady Gaga, en 2010.

Tout semble aller vraiment bien pour David Walliams, qui était d'ailleurs dans une forme épatante vendredi 5 octobre lors de la grande vente aux enchères de memorabilia "James Bond" à Londres. Pourtant, derrière ce bien-être de façade, l'homme a, comme beaucoup, ses fêlures : il a souffert par le passé de troubles bipolaires, et s'en est ouvert en 2006, parlant d'auto-détestation et de dépression qui l'ont obligé à chercher de l'aide.

Celui qui fit jadis succomber des figures féminines en vue telles que Patsy Kensit, Abi Titmuss ou encore le mannequin Lauren Budd n'avait apparemment pas encore tout dit : il vient de révéler avoir tenté de se pendre à deux reprises.

Ces deux tentatives de suicide remontent à neuf ans, à l'époque où David Walliams était broyé par la dépression qui "plombait sa vie d'adulte". L'acteur en fait la révélation dans son autobiographie, Camp David : "Je viens d'essayer de me pendre. Mais je savais que je ne voulais pas mourir, c'est juste que je ne voulais plus vivre. Je me suis remis sur mes pieds et me suis assis. Auparavant, j'avais déjà été à deux doigts de me jeter sous un train. J'étais totalement désespéré", écrit-il à propos d'un mauvais passage en 2003. "La détermination n'était pas là, mais le désir de mourir a toujours été en moi", affirme-t-il encore, à propos d'actes de scarification (gorge et poignets) qu'il s'est infligés lors du réveillon du Nouvel An 2003.

Ailleurs, il révèle avoir déjà tenté une première fois de se pendre à l'âge de 12 ans, accablé par les moqueries subies en camp de scouts : il avait fait un noeud coulant et s'était enfui dans les bois mais n'était pas allé jusqu'au bout.

Plus tard, à 18 ans, il avalera une boîte de médicaments après une désillusion amoureuse, et finira à l'hôpital pour un lavage d'estomac. Puis, au début de sa carrière, il fera un passage en rehab, encore après un échec sentimental, pour tenter de vaincre la dépression. Il en sera finalement venu à bout, comme on le constate à présent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel