Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez "Alejandro", le clip de Lady Gaga... entre un Disney érotique et une messe démoniaque !

13 photos
Lancer le diaporama
Lady Gaga fait une pause de quelques semaines dans son Monster Ball Tour. Elle reprendra à la fin du mois au Canada. Mais si la chanteuse n'occupe plus les salles de spectacles du monde entier, elle continue de faire parler d'elle.

La semaine dernière, nous vous dévoilions les premières images de son clip, pour le single Alejandro. Réalisé par le photographe Steven Klein - fidèle collaborateur de Madonna -, Alejandro met en scène une Gaga encore jamais vue. Pour la première fois, elle s'approprie des symboles religieux, c'est même le coeur de cette vidéo où elle se présente en nonne... possédée par on ne sait quoi !

Parmi les différents looks qu'elle propose, on retrouve celui de Maléfique, la terrible reine de La Belle au bois dormant de Walt Disney dans une version 2010, futuriste qui rappelle aussi l'univers de Tim Burton.

L'ambiance militaire, voire martiale se retrouve dans la chorégraphie de ses danseurs. Les observateurs remarqueront un clin d'oeil (conscient ou non) à la Madonna des années 90 : on retrouve son smoking (Express Yourself) et ses corps à corps tendrement SM (Human Nature) avec de pauvres zouaves.

Après les très colorés Paparazzi et Telephone, Lady Gaga revient aux ambiances glauques de Bad Romance, dans une version encore plus trash et sexuellement ostentatoire. Ça manque clairement de finesse, de nuance.... Mais depuis quand Gaga fait-elle dans la délicatesse ?

A.D.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image