Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

De B.B. à Kate Middleton, la dentelle redevient l'atout sexy des stars

Brigitte Bardot, alors âgée de 30 ans. Photo prise en 1954.
25 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Bardot, alors âgée de 30 ans. Photo prise en 1954.

Pour le deuxième été consécutif, la dentelle s'affiche en tête des tendances de la saison. Les stars l'ont bien compris, et en ont fait un détail sexy.

Brigitte Bardot, symbole de féminité

Dès les années 50, Brigitte Bardot, icône de la femme sexy et indépendante, portait déjà de la dentelle sur ses robes et costumes lors de plusieurs tournages. Tout d'abord réservée à la lingerie, la matière est déclinée et apparaît au fil des années sur les vêtements et les bijoux.

Quelques décennies plus tard, la dentelle se démocratise et devient LA matière à la mode. Sa légèreté et son côté romantique en font le tissu prisé des créateurs, qui sublime les stars les plus sexy et ajoute une touche de romantisme et de sensualité à leurs tenues.

Christopher Kane, Valentino ou encore Isabel Marant en ont introduit dans leurs collections pour cet été 2011. Et nos amies les people n'ont donc pas attendu pour mettre à jour leurs garde-robes.

Des podiums aux people

Carine Roitfeld, l'ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, qui exerce désormais en tant que styliste et consultante free lance, porte la dentelle pour les grandes occasions. Lors de tapis rouges, premières, ou soirées d'inauguration, à Cannes ou à Paris, elle laisse transparaître ses sous-vêtements sous de longues robes noires brodées pour ajouter un peu de piquant et de sensualité à ses tenues.

A l'opposé, Alessandra Ambrosio, le mannequin brésilien égérie de Victoria's Secret ou encore Blake Lively, nouveau visage des sacs Mademoiselle de Chanel, arborent des robes blanches immaculées et courtes pour exhiber leurs longues jambes qui en font rêver plus d'un.

De la même manière, l'actrice américaine Chloë Sévigny affiche sa préférence pour le court, à l'image de ses apparitions au Costume Institute Gala de 2010 et au Tribeca Film Festival plus récemment. Elle a même exhibé pour la première fois lors des derniers CFDA Awards (Council Fashion Designers of America), un aperçu de sa collaboration avec la marque Opening Ceremony en choisissant une jupe blanche taille haute aux motifs brodés assortie à un décolleté en cuir.

Scarlett Johansson, Diane Kruger, Uma Thurman, Sarah Jessica Parker ou encore Jennifer Aniston s'exhibent également en robe aux motifs brodés, courtes ou longues, au genou ou à la cheville, pour révéler leur esprit bohème. Et même Catherine Middleton s'y est mise ! Le 29 avril dernier, Kate qui s'apprêtait à épouser le prince William et devenir la duchesse de Cambridge, éblouissait le monde entier dans sa robe de mariée aux manches et au col en dentelle d'une valeur de 45 000€ dessinée par Sarah Burton, directrice artistique d'Alexander McQueen. Une robe qui suscitera d'ailleurs une petite polémique au sein du royaume, puisqu'elle serait fortement inspirée de celle que portait la nièce de Silvio Berlusconi durant sa noce.

Plus récemment, lors de son voyage au Canada, elle portait une robe en dentelle bleue marine signée Erdem Moralioglu, un créateur... anglo-canadien. Comme un petit clin d'oeil ...

Les plus grandes fashionistas ont succombé à la tendance. La dentelle a de beaux jours devant elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Courteney Cox sur Instagram.
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel