Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delphine Boël contre le roi Albert II : La justice exige un test de paternité

Delphine Boël, et son avocat, Yves-Henri Leleu - La 43ème chambre de la cour d'appel de Bruxelles, Belgique, annonce qu'elle rendra un arrêt mi-juin sur la question des tests ADN (contester la paternité de son père Jacques Boël et de demander la reconnaissance de la paternité du roi Albert II), dans l'affaire Delphine Boël, le 26 avril 2018.
8 photos
Lancer le diaporama
Delphine Boël, et son avocat, Yves-Henri Leleu - La 43ème chambre de la cour d'appel de Bruxelles, Belgique, annonce qu'elle rendra un arrêt mi-juin sur la question des tests ADN (contester la paternité de son père Jacques Boël et de demander la reconnaissance de la paternité du roi Albert II), dans l'affaire Delphine Boël, le 26 avril 2018.
Après des années de combat judiciaire, Delphine Boël a enfin obtenu ce qu'elle demandait : que l'ex-roi Albert II de Belgique soit soumis à un test de paternité. Ce dernier a jusqu'au mois de février pour réaliser les analyses ADN qui permettront de confirmer, ou non, s'il est bien le père biologique de Delphine Boël.

L'ex-roi Albert II est au pied du mur et ne peut plus fuir. La justice belge lui a ordonné fin octobre de se soumettre d'ici à février à un test génétique, offrant une victoire à Delphine Boël dans son long combat judiciaire pour faire reconnaître qu'il est son père biologique. Cette information n'a fuité dans les médias belges que lundi 6 novembre 2018 mais elle a été confirmée par Me Marc Uyttendaele, l'un des avocats de Delphine Boël.

L'artiste plasticienne belge de 50 ans, affirme être née de la longue liaison qu'a eue dans les années 60 et 70 sa mère, Sibylle de Sélys Longchamps, avec Albert, alors prince héritier, marié depuis 1959 avec Paola Ruffo di Calabria. L'ancien souverain, qui a régné de 1993 à 2013 et est le père du roi des Belges actuel, Philippe, a toujours nié cette filiation.

Delphine Boël avait introduit en 2013 une procédure de reconnaissance de paternité devant le tribunal de première instance de Bruxelles, ce qui a donné lieu à un feuilleton judiciaire à rebondissements. Dans un premier temps, en 2017, la justice n'avait même pas autorisé Delphine Boël à contester la paternité de l'industriel Jacques Boël, ce qui était l'étape initiale de la procédure. Dans un arrêt le 25 octobre, la cour d'appel de Bruxelles a renversé cette décision. Elle "a décidé que Jacques Boël n'est pas le père légal ou biologique de Delphine" et "ordonné qu'Albert II se soumette à un test ADN", ont rapporté les avocats de la requérante dans un communiqué. La cour, ont-ils ajouté, a aussi chargé une experte d'un hôpital universitaire bruxellois "de procéder dans les trois mois à une expertise génétique permettant d'établir le lien de filiation entre Delphine et Albert II".

Les deux parties ont de nouveau rendez-vous devant la cour le 14 février pour la reprise des débats. "Si Albert II refuse de se soumettre au test, cela pourra être considéré comme un indice très clair qu'il est le père", a souligné Me Uyttendaele à l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel