Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delphine Wespiser : Un accueil triomphal pour Miss France, de retour en Alsace

5 photos
Lancer le diaporama
Deux semaines après son sacre devant près de 8 millions de téléspectateurs, suivi d'un marathon d'interviews et passages télé, il est temps pour Delphine Wespiser, Miss France 2012, de se ressourcer. Pour ce faire, rien de tel qu'un saut en Alsace, sa région natale. Direction Magstatt-le-Bas, dans le Haut-Rhin, où la reine de beauté est attendue comme le Messie, ce samedi 17 décembre. Tous veulent embrasser, féliciter, saluer, ou juste apercevoir l'enfant du pays devenue célèbre à travers la France.

Au centre du village, une banderole proclame : "Delphine Wespiser vous accueille à Magstatt-le-Bas". Sous un chapiteau dressé derrière l'école Charles-Zumstein, plus de 750 invités avaient reçu le précieux carton d'invitation pour cette célébration unique. C'est aux alentours de 13h20 que Miss France pointe le bout de son nez, à bord d'une décapotable Peugeot. Entourée de Sylvie Tellier, elle est aussitôt prise d'assaut par des dizaines de caméras et journalistes à l'affût de la moindre photo, ou d'un petit mot de la Miss qui déchaîne les passions sur Internet, ces derniers jours, notamment en raison de ses déclarations hasardeuses.

"Je suis très fière d'être aujourd'hui parmi vous. Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien", a déclaré Delphine Wespiser, perchée à quelques centimètres du sol, sur une estrade installée au milieu de l'école.

"Après un mois et demi de préparation intensive, vous m'avez tous beaucoup manqué. Et quand j'avais des moments un peu difficiles, je pensais à tous les Alsaciens pour aller le plus loin possible dans l'élection de Miss France. J'espère que j'ai réussi à vous rendre tous fiers", a-t-elle ajouté avec émotion. Des déclarations recueillies par nos confrères de l'AFP.

Bouleversée par l'hommage rendu par les siens, elle s'est enthousiasmée : "Partout où je regarde, j'aperçois des personnes que je connais, qui me sourient avec de la fierté dans le regard, je pense vraiment qu'aujourd'hui ça risque d'être un des plus beaux jours de ma vie."

Découvrez les images du retour au bercail de notre Miss France, dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel