Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delphine Wespiser : Vous pouvez l'aider dans son plus beau combat...

Actuellement en plein règne, la Miss France 2012 Delphine Wespiser profite de cette chance jour après jour et semble vraiment prendre à coeur cette mission. A 20 ans, celle qui votait pour la première fois il y a quelques jours profite d'ailleurs de son statut pour s'investir à fond dans ce qui lui tient le plus à coeur : la défense des animaux.

Alors qu'elle exposait récemment son programme si elle avait été présidente, la charmante Alsacienne s'associe aujourd'hui au Samusocial de Paris pour réaliser un de ses rêves : participer à la création d'un chenil permettant aux personnes sans abri, très attachées à leurs animaux de compagnie, de se faire soigner pendant que le chenil prendra soin de leurs compagnons à quatre pattes. Un projet pour lequel elle s'investit à fond. Pour ce dernier, elle lance un appel à la mobilisation à travers une lettre ouverte :

"Madame, Monsieur,

Je me permets de solliciter votre soutien pour un projet qui me tient particulièrement à coeur depuis que l'équipe du Samusocial de Paris m'en a fait part : Construire un chenil pour les animaux de compagnie des personnes sans abri.

En effet, ces personnes, dont l'animal de compagnie est souvent l'unique lien affectif, ne veulent pas se séparer de leur fidèle ami, même un court instant, pour accéder aux soins médicaux. La peur de perdre leur compagnon est plus forte que leur besoin personnel de soin ou d'accompagnement social. J'ai tout de suite compris que ce projet était vital, tant pour le bien-être des personnes sans domicile fixe que pour celui de leurs compagnons à quatre pattes.

Le chenil que nous souhaitons mettre en place permettra de soigner, nourrir et héberger ces animaux pendant que leur propriétaire bénéficiera de soins et/ou d'un entretien avec les travailleurs sociaux, démarches indispensables pour emprunter le long et difficile chemin qui les mènera vers la réinsertion.

Ensemble, et grâce à votre générosité, nous pourrons d'ici la fin de l'année 2012, donner naissance à ce projet. Vos dons permettront de bâtir et d'entretenir ce chenil (structure, nourriture, vétérinaires, équipements...).

Grâce à vous, je réaliserai un de mes rêves : parrainer la création d'un chenil destiné à prendre en charge les animaux des personnes sans domicile fixe. Mis à part son caractère humanitaire, ce projet marquera le début de mon investissement concret en faveur de la cause animale, si importante à mes yeux.

Je vous serai reconnaissante d'envoyer vos dons à l'adresse suivante :
SAMU SOCIAL de Paris (Projet de Chenil parrainé par Delphine Wespiser)
35 avenue Courteline - 75012 PARIS

Mille mercis à Vous
Bien Amicalement,
Delphine Wespiser, Miss Alsace, Miss France 2012

"Le bien-être des animaux, bien plus qu'un engagement, un combat de coeur à vie"."

Une très belle lettre qui prouve le sincère engagement de la jolie Miss dans cette cause. Voilà une jeune femme qui sait où elle va !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel