Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denis Brogniart : "J'ai un peu réalisé ce souhait", ce geste hommage à son père mort d'un cancer

17 photos
Voir 17 photos
Denis Brogniart : "J'ai un peu réalisé ce souhait", ce geste hommage à son père mort d'un cancer
Auteur de l'ouvrage "Un soldat presque exemplaire", Denis Brogniart a révélé en quoi ce livre était un véritable hommage à son papa, mort à seulement 49 ans. Ému, l'animateur est revenu sur ce lien très fort et très particulier qui l'unissait à son père.

Interviewé par Femme Actuelle à l'occasion de la sortie de son livre Un soldat presque exemplaire, Denis Brogniart a fait de touchantes confidences au sujet de sa famille et en particulier de son père décédé il y a vingt-huit ans d'un cancer.

Hommage à Stanislas, militaire marqué par ses missions au sein de l'armée française, cet ouvrage est également un moyen pour l'animateur de réaliser le rêve de son défunt papa, féru de littérature. "Si on lui avait demandé de son vivant ce qu'il aurait rêvé que ses enfants fassent, l'écriture d'un livre eut été l'un de ses souhaits. C'est aussi pour ça qu'il était important de lui dédier, j'ai un peu réalisé ce souhait...", indique-t-il avec émotion.

Très admiratif de son père, le présentateur de Koh-Lanta explique : "J'ai perdu mon père très jeune. Il était plus jeune que je ne suis aujourd'hui quand il est parti. Il est mort à quarante-neuf ans d'un cancer... Il a toujours été le héros de ma vie, c'était un homme très patriote et très attaché au monde militaire." Touchant, Denis Brogniart révèle également à quel point la présence de son père lui manque au quotidien : "Vous savez, c'est incontestablement la personne qui me manque le plus sur cette basse Terre. C'est aussi celui à qui je l'aurais envoyé en premier parce que mon père avait fait des études de lettres, c'est quelqu'un qui écrivait bien... Je pense sincèrement que si par wifi, pas en 4G mais en 1000G, il peut m'entendre de l'endroit où il est, il doit être fier de moi."

Papa de quatre enfants (Dimitri, né d'un précédent mariage, et Lili, Violette et Blanche), Denis a fait participer sa femme Hortense à l'écriture de cet ouvrage. L'animateur envoyait ainsi chaque semaine ses écrits à son épouse afin qu'elle relise et valide son oeuvre. "J'avais besoin de cela pour être sûr de ne pas partir dans la mauvaise direction", confie-t-il.

Un livre poignant et très symbolique pour l'animateur lui aussi fasciné par le monde militaire et qui est devenu il y a quelques années Parrain des blessés de guerre de l'armée française.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image