Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denis Brogniart, son père mort il y a 29 ans : "Formidables souvenirs" en famille avec ses frères

14 photos
Voir 14 photos
Denis Brogniart, son père mort il y a 29 ans : "formidables souvenirs" en famille avec ses frères
Les années passent mais le souvenir reste. Il ya déjà 29 ans, Denis Brogniart a été merutri par le décès de son papa, des suites d'un cancer. L'animateur lui a rendu un bel hommage dimanche 2 mai sur Instagram en postant un rare portrait de famille.

La douleur est toujours aussi vive même des années après. Il y a 29 ans, le père de Denis Brogniart a rendu son dernier souffle, après s'être battu contre un cancer. À l'époque, le célèbre animateur de TF1 n'était alors âgé que de 24 ans. Dimanche 2 mai 2021 marque depuis malheureusement le jour de son décès. C'est pourquoi Denis Brogniart a partagé un souvenir cher à son coeur sur Instagram.

Sur l'image en noir et blanc, la figure de Koh-Lanta apparaît enfant aux côtés de ses deux frères, François et Gilles, et de leur père, lors d'une balade en forêt. "Papa, tu es parti il y a déjà 29 ans aujourd'hui. Tu n'avais pas 50 ans. Et tu restes pour Maman, mes frères et moi un guide tellement inspirant. Cette photo me rappelle de formidables souvenirs. LA FAMILLE", a-t-il légendé. Un triste anniversaire pour Denis Brogniart qui a malgré tout pu compter sur la bienveillance de ses abonnés. D'anciens aventuriers de la Une lui ont également apporté leur soutien, comme Hadja ou encore Naoil.

Très marqué par la maladie dont a souffert son père, Denis Brogniart s'est investi en grandissant dans la recherche. En 2018, il est d'ailleurs devenu l'ambassadeur pour la fondation Arc, une association qui lutte contre le cancer. "Aujourd'hui, on soigne un cancer sur deux, en 2025, on en soignera deux sur trois si la recherche continue d'avancer", se réjouissait-il dans 50'Inside en mai 2020. Une avancée exceptionnelle dont il aurait aimé voir son père bénéficier. "J'ai eu le malheur de perdre mon père, il était plus jeune que moi aujourd'hui, et quand je discute de sa pathologie aujourd'hui avec des médecins, ils me disent que s'il l'avait eu hier, on l'aurait sauvé grâce aux avancées que l'on connaît aujourd'hui".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image